14 H 30 • CHANTILLY • PRIX DE LA PISTOLE
CLASSE 1 – POULICHES – 1.900m – P.S.F.
YOGA MASTER RENTRE SUR PLUS LONG
Yoga Master (Persian King) a commencé sa carrière sur 1.200m avant d’être revue sur 1.400m puis sur le mile, distance qui lui a permis d’ouvrir son palmarès. Pouliche qui a certainement plus de tenue que prévu, elle se testera lundi sur 1.900m tout en effectuant une rentrée. Elle n’a plus été revue depuis le début du mois de septembre et découvrira également la P.S.F. en compétition. Elle est engagée dans le Prix Cléopâtre (Gr3) et le Diane (Gr1).
Cankoura (Persian King) a remporté son maiden sur la P.S.F. de Chantilly (1.900m) au début du mois de décembre, en signant des partiels intéressants. Lundi, elle effectuera sa rentrée. Il y a quelques jours, Nemone Routh, racing manager d’Aiglemont, nous a dit : « Cette semaine, elle a bien travaillé sur la P.S.F. L’hiver lui a fait du bien, notamment physiquement puisqu’elle a un peu grandi. Elle est très bien dans sa tête, c’est une chic pouliche, une valeur sûre. Nous ne savons pas si elle aura la classe pour s’aligner dans les Grs1 mais elle va être une bonne pouliche. » Cankoura est aussi engagée dans les Prix Vanteaux, Cléopâtre (Grs3) et le Diane (Gr1).
Pouliche qui s’est dévoilée sur la P.S.F. cet hiver, Zia Agnese (Romanised) reste sur deux succès, le dernier remontant à la fin du mois de décembre où elle s’était baladée dans le Prix de la Grande Folie (Classe 2, 1.900m) sur la côte normande. Enfin, Végétale (Lope de Vega) n’a plus été revue depuis le mois de novembre et son succès dans le Prix de Préaux (Maiden, 1.900m), sur la P.S.F. de Deauville. Elle s’imposait de peu mais le style était plaisant.