13 wild cards rejoignent le catalogue de la vente d’été Arqana
Présentés en tant que wild cards, 13 chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle viennent enrichir le catalogue de la vente d’été. Ils passeront sur le ring de Deauville le mercredi 2 juillet, à partir de 14 h, aux côtés de 217 chevaux à l’entraînement catalogués, ainsi que des 12 wild cards précédemment annoncées.
Côté plat, figurent les prometteurs :
– Méfie Toi (lot 399) : ce poulain de 2ans reste sur deux victoires consécutives sur 1.350m à Lyon, sous l’entraînement d’Elias Mikhalides. Fils de De Treville, il est issu de la famille des gagnantes de Gr1 Amorama et Odeliz.
– Zekret (lot 414) : entraîné par André Fabre, ce fils de Zarak en 45,5 de valeur (rating 100) reste sur une cinquième place dans le Prix Hocquart (Gr3), après une deuxième place dans le Prix de Ferrières à Longchamp. Vainqueur à 2ans, il est issu de la black type Anjella et sera présenté par le haras de Bouquetot.
– Houquetot (lot 416) : autre représentant d’Al Shaqab Racing entraîné par Christopher Head, ce fils de Wootton Bassett, crédité d’une valeur de 45,5 (rating 100), a remporté le Prix La Rochette (Gr3) et pris la deuxième place du Prix François Boutin (Gr3) la saison dernière. Très bien né, ce petit-fils de la multiple lauréate de Gr1 Alexandrova est issu de la gagnante de Groupe Happen.
– Boniface (lot 425) : invaincu la saison dernière pour l’entraînement d’Anastasia Wattel, ce fils de Make Believe âgé de 3ans affiche une valeur de 41 (rating 91). Bien né, il descend de la famille des lauréats de Gr1 Vadamos, Valixir, Vadawina ou encore Vadeni.
– Awaiting Christmas (lot 426) : troisième du Critérium du Languedoc (L) la saison dernière, ce pensionnaire de Didier Guillemin s’est imposé pour sa rentrée en début d’année sur 1.200m. Fils d’Attendu âgé de 3ans, il descend de la famille des gagnants de Gr1 Marildo, Mary Linoa ou encore Hiruno d’Amour.
Ils passeront aux côtés de huit nouveaux profils obstacle :
– Pourquoi Pas Papa (lot 428) : deuxième pour ses débuts sur les haies de Clairefontaine la semaine dernière, ce fils de Manatee sera présenté par David Cottin. Demi-frère du placé de Groupe Pourquoi Pas Robert, il est issu de la famille du double lauréat de Groupe Angels Breath.
– Lestru (lot 429) : vainqueur pour ses débuts sur les haies de Moulins, il a pris une deuxième place sur les haies de Compiègne pour sa deuxième sortie. Âgé de 4ans, ce hongre par Magneticjim sera présenté par Mickaël Seror.
– Diamond du Berlais (lot 437) : troisième du Prix Christian de Tredern (Gr3) sur les haies d’Auteuil le mois dernier, cette fille de Zarak est également montée sur le podium des Prix Magalen Bryant (Gr2) et Général de St-Didier (Gr3) dans la même discipline l’an passé. Âgée de 4ans et entraînée par Robert Collet, elle est issue de la proche famille de Gitane du Berlais et Let’s Dance.
– L’Ensorcelée (lot 438) : gagnante dès ses débuts sur les haies de Clairefontaine pour l’entraînement de Marine Pineda la semaine dernière, cette fille de Bathyrhon âgée de 3ans est issue de la black type Limnoska, elle-même sÅ“ur du gagnant de Listed Hurkhan.
– Koliath de Couely (lot 456) : deuxième pour ses débuts sur les haies du Lion-d’Angers, il sera présenté par Laurent et Mathéo Viel. Âgé de 4ans, ce fils de Goliath de Berlais est issu d’une sÅ“ur du double gagnant de Groupe Kobrouk et descend de la famille des récents lauréats de Gr1 Kalif du Berlais et Vivala du Berlais.
– Senator (lot 457) : troisième pour ses débuts sur 2.400m, ce fils de Doctor Dino âgé de 3ans sera présenté par le haras de Montaigu. Issu de la gagnante de Listed à Auteuil Presidente Line, il provient également de la proche famille d’Invicter.
– Macktoad (lot 458) : gagnant pour ses débuts sur 2.400m, cet AQPS de 3ans par Beaumec de Houelle est un frère de trois gagnants ou placés de Groupe AQPS, dont la bonne Genola. Présenté par le haras de Bouquetot, il descend de la famille de Kaleo Jim, So Young, Quarouso, Gannat, etc.
– Golden Falls (lot 459) : impressionnante lauréate par 10 longueurs lors de sa dernière sortie, sur les haies de Dieppe, elle sera présentée par Noel George et Amanda Zetterholm. Âgée de 3ans, cette fille de Vadamos est issue de la proche famille du très bon Jumbo Rio.