Hambourg (DE), dimanche
Derby allemand (Gr1)
Juwelier attend le résultat de la vente
Les derniers forfaits pour le Derby allemand (Gr1), qui se disputera dimanche à Hambourg, ont été enregistrés lundi… en même temps que les éventuelles supplémentations. Il faudra toutefois attendre mercredi pour connaître la liste définitive des partants. Deux chevaux français figurent encore sur la liste : Juwelier (Wootton Bassett), lauréat du Derby-Trial (Gr3) à Baden-Baden, et The Sheriff (Almanzor), bon deuxième du Derby du Languedoc (L). La présence de The Sheriff, entraîné par Tim Donworth, est confirmée. Il sera monté par Guillaume Trolley de Prévaux. En revanche, Juwelier, pour lequel Umberto Rispoli est annoncé, est en suspens : le poulain sera proposé mercredi à la vente d’été Arqana tout en restant à l’entraînement à Chantilly. Si une vente est conclue, ce sera au nouveau propriétaire de décider de son éventuelle participation.
Cristian Demuro pour Peter Schiergen
Côté monte, plusieurs jockeys français sont déjà engagés : Cristian Demuro montera Zuckerhut (Almanzor), récent lauréat de l’Union-Rennen (Gr2) entraîné par Peter Schiergen, lequel a par ailleurs décidé de confier Path of Soldier (Soldier Hollow) à Andrasch Starke. Lukas Delozier sera associé à  Amico (Camelot), Hugo Boutin sera sur Name Lord (Lord of England) et Augustin Madamet sur Sedano (Lope de Vega).
Aidan O’Brien pourrait gagner les quatre Derby européens
Le 3ans Trinity College (Dubawi) a été confirmé lundi parmi les engagés du Derby allemand, comme annoncé par nos confrères de GaloppOnline.de. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien bénéficie d’un engagement automatique grâce à sa victoire dans les Hampton Court Stakes (Gr3) à Royal Ascot. En effet, cette course offrait un « win and you’re in » pour le Derby allemand, permettant au cheval de s’aligner sans régler les 65.000 € de supplémentation habituellement requis. C’est le favori chez les bookmakers allemands à 3/1. Mais sa participation n’est pas encore certaine. En cas de succès, Aidan O’Brien signerait un exploit unique dans l’histoire du galop européen : remporter la même année les quatre Derby (avec le label Gr1) en Europe. Il a déjà gagné le Jockey Club (avec Camille Pissarro), les Derby d’Epsom et d’Irlande (avec Lambourn), et vise maintenant le sacre en Allemagne.