Le gagnant de Groupe Juwelier sera présenté à la vente d’été Arqana
À quelques jours de la vente d’été qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet prochains à Deauville, le très estimé Juwelier (Wootton Bassett) vient compléter le catalogue en tant que Wild Card, sous le lot 415.
Issu de l’édition 2024 de la breeze up Arqana, le pensionnaire d’Alessandro & Giuseppe Botti a débuté sa carrière la même année par une prometteuse quatrième place à Deauville. Pour sa rentrée cette année, il s’est imposé avec autorité sur les 1.800m de Fontainebleau, dominant une ligne solide qui a répété dans laquelle figurait Phineas (Lope de Vega), depuis double vainqueur et placé de Listed à Longchamp.
En mai, Juwelier a confirmé tout son potentiel en remportant le Derby-Trial (Gr3) à Baden-Baden, faisant preuve d’un grand courage. Il est vendu avec son engagement dans le Derby Allemand (Gr1) qui se disputera le 6 juillet à Hambourg, épreuve dans laquelle il est annoncé parmi les favoris.
Âgé de 3ans, ce fils de Wootton Bassett est issu de Gravitée, une fille de Galileo et propre sœur d’Intello, lauréat du Prix du Jockey Club et placé du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Très bien né, il descend de la très recherchée et prestigieuse souche de Fall Aspen.
Juwelier sera vendu par désignation et ne sera pas présenté sur le ring de Deauville. Les inspections sont possibles sur rendez-vous, aux écuries d’Alessandro et Giuseppe Botti, ou avec l’aide d’un membre de l’équipe Bloodstock Arqana.