DUSSELDORF (DE), SAMEDI
GROSSER PREIS VON GOTTFRIED SCHULTZ – DIANA (L)
Raposa à la lutte, Silaway bonne troisième
Représentant le Gestüt Farhof, Raposa (Frankel) a gagné son ticket pour le Preis der Diana (Gr1) en s’imposant à la lutte dans le Grosser Preis von Gottfried Schultz – Diana (L) sur la piste du classique allemand. La pensionnaire de Philippe Decouz Silaway (Galiway) a eu un bon parcours et elle s’est classée troisième, décrochant son black type.
Raposa est bien partie, galopant en deuxième position au côté d’Asteria (Nutan). La protégée d’Andreas Wohler a tiré en début de course, avant de se poser. Asteria a démarré à l’entrée de la ligne droite, et seule Raposa a pu la suivre de près. Cette dernière a dû lutter, mais tout à la fin, elle s’est assuré l’avantage pour l’emporter d’une demi-longueur. Asteria a conclu deuxième devant Silaway.
La cousine de Wild Illusion
Élevée par son propriétaire, Raposa est une fille de Frankel (Galileo), étalon de Juddmonte, et de Realeza (Maxios), gagnante de deux courses. Elle est le deuxième produit de sa mère, et le meilleur à ce jour. La deuxième mère Royal Dubai (Dashing Blade) a enlevé le Preis der Winterkonigin (Gr3), le Boussac allemand et elle a conclu deuxième des Diomed Stakes (Gr3). Au haras, Royal Dubai a donné Rumh (Monsun), gagnante d’une Listed à Newbury sur 2.000m et mère de Wild Illusion (Dubawi), lauréate des Prix Marcel Boussac, des Nassau Stakes, et du Prix de l’Opéra Longines (Grs1), de Really Special (Shamardal), gagnante de Listed sur le mile à 2ans, et d’Yibir (Dubawi), vainqueur de la Breeders’ Cup Turf (Gr1). Royal Dubai est aussi la mère de Rio Cobra (Silvano), mère de l’étalon Riocorvo (Pastorius). Et elle est la sÅ“ur de Royal Highness (Monsun), gagnante de trois Groupes dont les Beverly D Stakes (Gr1), et mère de l’étalon Free Port Lux (Oasis Dream).