POINT-TO-POINT
Suivez vos élèves dans les point-to-points !
NOUVEAU ! Pour fêter le lancement de la saison d’obstacle anglo-irlandaise (2023-2024), Jour de Galop vous propose en exclusivité de suivre les résultats des French breds dans les point-to-points (PTP) outre-Manche. Une fois par mois, nous publierons les résultats des « FR » classés dans les trois premiers des PTP, avec un résumé concernant les meilleures impressions de cette catégorie.
L’étalon Voiladenuo (Network) traverse une belle période de forme, aussi bien en France qu’à l’étranger. Son fils Isholo du Vivien a remporté un point-to-point avec onze longueurs d’avance, le 7 octobre, en Irlande. Il provient de la souche de Melcastle (Medaaly), multiple lauréat de Listed et placé de Groupe sur les haies. Il a causé forte impression et devrait passer en vente prochainement.
Le 14 octobre, à Portrush, Jurançon (Free Port Lux), un élève du tandem « Vagne-Colson », s’est imposé de huit longueurs et demie pour sa réapparition. Il a devancé un autre French bred, Jimbo Sport (No Risk at All). Jurançon est le neveu de Taxe Comprise (Blushing Flame), vainqueur de Gr3 sur le steeple de Rome.
Exporté yearling en Irlande, …