Une course ouverte
15 H 58 – CLAIREFONTAINE – PRIX CONFRÉRIE DES CHEVALIERS DU PONT-L’ÉVÊQUE (PRIX DE LA POINTE DU HOC)
MAIDEN – 3 ANS – MÂLES ET HONGRES – 1.800M
Pendant pour les poulains du Prix de la Pointe Percée, le Prix de la Pointe du Hoc (Maiden) réunit plusieurs concurrents ayant prouvé leur forme. Kindleo (Frankel) avait débuté deuxième à 2ans dans le Prix de la Gagnerie (Inédits), remporté par Frankly Good Cen (Frankel), qui s’est défendu honorablement dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Kindleo a effectué sa rentrée le 28 avril sur le gazon de Chantilly et se présente donc ici pour sa troisième sortie, avec de la fraîcheur.
Poulain expérimenté, Geopolitical (Starspangledbanner) reste sur deux deuxièmes places, dont la plus récente à Châteaubriant, où il a été dominé de quatre longueurs par Angel Warrior (Saxon Warrior). Comme lui, Wanderlust (Churchill) a conclu deuxième en dernier lieu, mais il bénéficiait alors de la décharge de Malone Favriaux. Le pensionnaire d’André Fabre sera cette fois associé à Cristian Demuro. À Compiègne, il dominait notamment Ciel de Paris (Persian King), troisième, qu’il va retrouver ici.
Le 15 juin, Gavin Hernon présentait Lakota Beau (Sioux Nation) au départ du Prix du Lys Longines (Gr3), dans lequel il se classait septième. Il faudra le revoir dans ce maiden sur plus court.