vendredi 14 juin 2024
AccueilInstitutionCorlay soigne l'accueil des pros et du public

Corlay soigne l’accueil des pros et du public

EN RÉGIONS

Corlay soigne l’accueil des pros et du public

Les prochaines courses sur l’hippodrome du Petit Paris à Corlay (22) auront lieu les dimanches 11 juin et 2 juillet, ainsi que le vendredi 14 juillet. La première réunion sera particulièrement dédiée aux amateurs avec trois courses plates réservées aux gentlemen-riders et cavalières. Cette journée sera aussi marquée par le hashtag #RaceAndCare, le label “bien-être équin” de la filière avec un prix de courses intitulé #RaceAndCare.

Le dimanche 2 juillet est prévu le Grand Cross de Corlay #8 TNC Haras du Lion, épreuve phare des courses de Corlay avec son parcours disputé sur la distance de 5.600m. Un cross réservé aux amateurs est également programmé lors de cette réunion. Le vendredi 14 juillet se courra le Grand Steeple de Corlay, au cours d’une réunion “fêtes des courses” avec de nombreuses animations.

Toutes les pistes (plat et obstacle) font l’objet d’un arrosage automatique et quotidien depuis plusieurs semaines avec un circuit d’eau installé en bordure des pistes et alimenté par un forage situé sur l’hippodrome. Les pistes ont été aérées par le passage de l’Agrivator utilisé en commun par quatre sociétés de courses de Bretagne. La société des courses a investi cette année dans une herse étrille afin d’améliorer la qualité des pistes. L’obstacle dit “triple barre” a été refait dans son ensemble selon les directives de France Galop avec des matériaux souples permettant d’améliorer la sécurité des chevaux et des jockeys.

Un couloir de circulation des chevaux entre le rond de présentation et les pistes a été réalisé avec des lisses plastiques et ce, afin de sécuriser le public. La société des courses de Corlay est toujours très attentive à la qualité des pistes et des obstacles, et à l’accueil des professionnels. Elle compte sur ces efforts pour bénéficier, en retour, d’un nombre de partants par course conséquent pour ces trois réunions de courses bretonnes.

La société des courses dispose de trente-cinq boxes utilisables le jour des courses. Les réservations s’effectuent auprès de Philippe Garin (Tel : 07 66 50 51 00).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires