vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesLes bonnes lignes de Perama

Les bonnes lignes de Perama

11 H 45 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX HIPPOCAMPUS – VILLE DE LA-TESTE-DE-BUCH

Classe 1 – 3ans – 2.400m

Les bonnes lignes de Perama

Récente troisième du Prix Caravelle – Haras des Granges (L), Perama (Siyouni) terminait dans le sillage immédiat de Turn Cartwheels (Dream Ahead) et Crascksmania (Cracksman), laquelle a depuis échoué dans le St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Lors de son avant-dernière sortie, dans une Classe 1 sur 1.900m à Bordeaux-Le Bouscat, la pensionnaire de François Rohaut était dominée par Ace Impact (K) (Cracksman), plaisant vainqueur ensuite du Prix de Suresnes (L). Ce jour-là, Perama avait devancé Turn Cartwheels, troisième. Lundi, sur la foi de ses différentes lignes, la pensionnaire de François Rohaut fait face à un bel engagement. Face à elle, Tolganai (Wootton Bassett) arrive dans le Sud-Ouest après avoir conclu troisième du Prix des Pouliches (Classe 1) à Lyon-Parilly. Restant quant à elle sur deux succès, dont un dernier acquis en terrain très souple dans une Classe 2 programmée sur les 2.200m de La Teste, Yes Zara (Zarak) fait partie des compétiteurs pouvant prétendre à un bon classement. Enfin, septième dernièrement d’un handicap, en terrain très souple, sur les 2.500m de Saint-Cloud, Captain’s Choice (Dawn Approach) devrait apprécier son retour dans les courses à conditions.

12 H 45 • LA TESTE-DE-BUCH  • COUPE DE LA COBAS

Classe 2 – 3ans – 2.000m

Lady Frasquita devrait bien se comporter

Régulière en France, Lady Frasquita (Iffraaj) a récemment traversé les Pyrénées afin de prendre part à la Poule d’Essai des Pouliches espagnoles. Deuxième tout en étant malheureuse, la pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez avait échoué de peu pour le succès. De retour sur notre sol, Lady Frasquita a les moyens de briller dans la Coupe de la Cobas (Classe 2). Doublement représenté, Jean-Claude Rouget aligne Almanzora (Almanzor), lauréate lors de son unique sortie sur les 1.900m de Bordeaux-Le Bouscat, le 8 avril, et la supplémentée Posterity (Le Havre), gagnante de son maiden sur 2.100m pour sa deuxième sortie à Marseille-Borély, le 13 avril. Confié à Soufiane Saadi, Saadi (Saxon Warrior) reste sur une troisième place, en terrain très souple, dans une Classe 2 sur 2.400m à Compiègne. Le raccourcissement de la distance devrait servir ses intérêts. Enfin, Enchantres (Al Wukair) a fini cinquième récemment sur cette piste, mais sur 2.200m. Raccourcie également, la pensionnaire de Xavier-Thomas Demeaulte a les moyens de lutter pour les premières places.

16 H 43 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX BLANCHE

Classe 1 – 3ans – 1.700m

Mqse de Maintenon a tout pour plaire

Seule femelle au départ du Prix Blanche (Classe 1), temps fort de la réunion phocéenne, Mqse de Maintenon (Muhaarar) aura l’avantage de porter trois livres de moins que ses cinq rivaux. Lors de son avant-dernière sortie, la pouliche a conclu troisième du Prix des Lilas (L), à une tête seulement de la lauréate, Calistoga (Sea the Stars). Une confirmation de sa part est logiquement attendue. Deuxième, lors de son avant-dernière sortie, du Prix Aimery de Mauléon (L), Cambronne (Alex the Winner) a depuis recouru à Saint-Cloud, se classant cinquième d’un handicap sur 1.400m, le 16 mai. Revue seulement six jours plus tard dans ce Prix Blanche, le pensionnaire de Patrice Cottier tentera de profiter du bel engagement. Outre Cambronne, l’entraîneur marseillais présentera Pacific Boy (Toronado), proche deuxième d’une Classe 2 sur 2.100m à Borély, le 5 mai. Récent lauréat de sa Classe 2 sur le tracé du jour, Izastep (Footstsepsinthesand) devrait confirmer. Dernièrement, le pensionnaire de Jérôme Reynier dominait Hayejohn (Johnny Barnes), qui prenait une encourageante troisième place pour sa rentrée après près de six mois d’absence.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires