jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesPres Bordeaux

Pres Bordeaux

17 H • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE PACHAN

Inédites – 2ans – Femelles – 1.200m

Une sœur de Valimi (K) en piste

Après les mâles, dix pouliches débuteront à leur tour dans le Prix de Pachan (Inédites). Parmi elles, Valama (Kingman) est une sœur de Valimi (K) (Teofilo), lauréat à 2ans et considéré comme l’un des plus gros espoirs classiques de Jean-Claude Rouget cette année. Valama est également entraînée par ce dernier. Jérôme Reynier va faire le déplacement en terre bordelaise avec Chincha Alta (Seabhac), une sœur de Chipolata (Muhtathir), troisième des Belmont Oaks (Gr1) aux États-Unis. Entraînée quant à elle par Didier Guillemin, Sparkling Light (Hunter’s Light) est une nièce de Villa Molitor (Muhtathir), troisième du Prix Pénélope (Gr3). Pensionnaire d’Antoine de Watrigant, Antares (Stormy River) est une sœur de Latita (Silver Frost), troisième du Prix de la Grotte (Gr3). Philippe Sogorb sellera Touquetoise (Seahenge), une sœur du prometteur St James Park (Pedro the Great), lequel est actuellement pris en valeur 44,5. Elle bénéficiera de la décharge de sa partenaire, Marlène Meyer. Enfin, bénéficiant elle aussi d’une décharge, celle de Maryline Eon, Eagle Mount (Fantastic Moon) est une nièce de Tea Dance (Adaay), troisième du Critérium du Béquet et du Prix de la Vallée d’Auge (Ls).

15 H 50 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX

Classe 2 – 2ans – 1.000m

Classic Flower, le bon point d’appui

Lauréate lors de son unique sortie sur 1.100m à Salon-de-Provence, le 5 avril, Classic Flower (Calyx) dominait notamment Aquila Volante (Gleneagles), qui a depuis confirmé en montant une nouvelle fois sur le podium d’un maiden lyonnais. Jugée sur cette course de débuts et au vu de l’opposition qu’elle va affronter dans le Prix de la Société d’Encouragement de Bordeaux (Classe○2), Classic Flower pourrait demeurer invaincue à l’occasion de sa deuxième sortie publique. Supplémentée, Ma Grise (Olympic Glory) conduira l’opposition. Elle reste sur une cinquième place dans un maiden programmé sur ce même parcours. Son entraîneur, Bruno de Montzey, l’a munie d’œillères australiennes pour l’occasion. Enfin, supplémenté lui aussi et seul inédit au départ, Speedy Record (Recorder) est un frère de Dieppe (Dream Ahead), lauréate, à 2ans, de son maiden sur 1.100m… à Dieppe !

16 H 25 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX MAX DAGUZAN-GARROS

Inédits – 2ans – Mâles – 1.200m

Les débuts d’un neveu de Romantic Warrior

Sept poulains de 2ans effectueront leurs premiers pas dans le Prix Max Daguzan-Garros (Inédits). Doublement armé, Jean-Claude Rouget présentera Spielman (Saxon Warrior), un neveu de la star hongkongaise Romantic Warrior (Acclamation), récent lauréat de la Queen Elizabeth○II Cup (Gr1) et également Magic Falcon (Ten Sovereigns), un petit-fils de Belliflore (Verglas), deuxième des Prix Roland de Chambure (L) et du Palais-Royal (Gr3). C’est aussi un neveu de Boitron (Le Havre), quatrième du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Simone Brogi, quant à lui, aligne Foehn (Johnny Barnes), un petit-fils de La Bouche (In the Wings), placée de Listed sur 2.400m à Milan et mère de La Boum (Monsun), troisième du Prix Jean Romanet (Gr1), ou encore de La Tournesol (Samum), deuxième d’un Prix du Carrousel (L). Entraîné par Thierry Lemer, Mangaken (Goken) est un neveu d’O Trasno (Goken), lauréate du Prix Kistena (L). Enfin, Patrice Cottier effectuera le déplacement de Calas avec Jojo Junior (Hunter’s Light), un neveu de Wind Tartare (Air Chief Marshal), deuxième du Critérium de l’Ouest (L).

17 H 35 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE LAFON FÉLINE

Classe 2 – 3ans – 1.600m

Véritable face à un lot à sa portée

Véritable (Ribchester) détient la plus haute valeur du lot (42,5). Seul poulain au départ de cette épreuve à avoir décroché du black type, le pensionnaire de Jérôme Reynier reste sur une troisième place dans le Prix Torrestrella (Classe○1), à Toulouse, en terrain très souple. Ce jour-là, il devançait Jonh Six (Born to Sea), qu’il retrouvera lundi. Ce dernier s’est montré très régulier à 2ans et il pourrait, après deux épreuves cette saison, réaliser sa meilleure valeur. Lauréat pour ses débuts du Prix d’Albret (Inédits) sur la piste du jour, en terrain très souple, Royal Saxo (Pedro the Great) a pour sa sortie suivante conclu troisième du Prix Francis de Luze (Classe○2). De retour sur 1.600m, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget pourrait de nouveau s’imposer. Enfin, Christophe Ferland présente Fraîche (Attendu), laquelle vient d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Maubourguet (Maiden, 1.500m), à Tarbes.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires