mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesRavioli, avec de la marge

Ravioli, avec de la marge

Marseille-Borély, vendredi

Prix des Glycines (Maiden)

Ravioli, avec de la marge

Troisième en débutant à Salon-de-Provence, Ravioli (Churchill) a affiché des progrès pour s’imposer dans le Prix des Glycines. La représentante d’Anita Wigan a galopé dans un premier temps au sixième rang, bien cachée, puis elle a gagné deux places en face. À l’entrée de la ligne droite, elle n’a pas eu toutes ses aises, avant de passer entre deux adversaires à 150m du but. La pouliche a alors produit un bon coup de reins pour s’assurer le meilleur et l’emporter avec de la marge devant le métronome Way to Marseille (Galiway) et Richard Hornig (Kodiac).

Entraîneur de Ravioli, Jérôme Reynier a déclaré au micro d’Equidia : « Son jockey m’a déclaré qu’elle avait énormément progressé sur ses débuts et que c’était de bon augure pour la suite. C’est vrai que Ravioli est encore un peu immature. Elle galope par à-coups. Mais, lorsqu’elle a eu le passage, elle a bien changé de vitesse. Je trouvais qu’elle avait bien évolué physiquement. Il faudra voir son niveau, mais elle pourrait devenir une pouliche intéressante. La prochaine fois, il faudra peut-être tenter une classe 2, peut être en la ramenant à Salon-de-Provence où il y en a une sur 1.800m, le 29 mai. Quant à l’un de mes autres pensionnaires, Sir Callisto (Siyouni), il a énormément d’action et il y a eu des mouvements devant lui. En débutant, Guillaume Millet l’avait serré contre le rail et, aujourd’hui, sa partenaire s’est retrouvée dans ses jambes et elle a bien failli tomber ! C’est regrettable qu’à deux reprises, Sir Callisto ait connu des incidents de parcours. Mais il n’a que de l’action et il a besoin d’avoir ses aises. Il jette loin ses antérieurs. Fort heureusement, il n’y a pas eu d’incident plus grave. » Jockey de la lauréate, Valentin Seguy a ajouté : « La pouliche avait effectué de bons débuts à Salon-de-Provence. J’en attendais un bon résultat aujourd’hui. Nous avons bénéficié d’une bonne course et elle s’est bien comportée. Elle a de la qualité. »

Une mère placée de Listed sur 2.400m

Élevée par sa propriétaire, Ravioli est une fille de Churchill (Galileo), étalon à Castlehyde Stud (Coolmore) en Irlande et de Nibbling (Invincible Spirit), gagnante en France entre 2.000m et 2.200m et deuxième du Prix Panacée (L). C’est la sœur d’Helm Rock (Pivotal), vainqueur de handicaps entre 1.400m et 1.800m. La troisième mère a produit l’étalon Dragon Dancer (Sadler’s Wells), deuxième du Derby d’Epsom, quatrième du Derby d’Irlande (Grs1) et lauréat de Listed sur 2.300m. C’est une branche de la grande souche des “A” de Kirsten Rausing.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Churchill

Storm Cat

Meow

Airwave

RAVIOLI (F3)

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Nibbling

Sadler’s Wells

Albarouche

Alakananda

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires