dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesRetour emballant d'Ho La La Forez

Retour emballant d’Ho La La Forez

Auteuil, samedi

Prix Andréa (Steeple-chase)

Retour emballant d’Ho La La Forez

Toisant 1,83m, Ho La La Forez (Saddler Maker) n’est pas passé inaperçu au rond de présentation. Il était muni d’un bonnet pour sa rentrée dans le Prix Andrea, et on pouvait craindre qu’au regard de son physique, il ait besoin d’une course de rentrée. Mais le représentant du haras de Saint-Voir et de Patrick Joubert a affiché sa bonne valeur (et même mieux !) d’emblée. Dans une course emmenée à une allure rapide par Gigi d’Estruval (Balko) et Hola Que Tal (Saddler Maker), Ho La La Forez a patienté en troisième position, sautant avec sérieux. Passé deuxième sur la piste intérieure, il a avalé ses obstacles avant d’entrer en tête dans le tournant final. Sous la menace de Super Gino (It’s Gino) entre les deux derniers obstacles, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est retrouvé tout seul sur le plat, suite à la chute du protégé de Gabriel Leenders une foulée après la réception de l’ultime haie. Ho La La Forez s’est imposé de cinq longueurs devant Grand Oncle (Saddler Maker), bon finisseur. Cinquième dans le parcours, Heloy Delabarrière (K) (Chœur du Nord) n’a pas été toujours sérieux dans ses sauts, mais il a tracé une superbe fin de course pour arracher la troisième place à Losange Vert (Montmartre). Après un brillant succès sur 3.500m, face à une opposition plus faible, Iamastar (Balko) a longuement patienté mais il n’a pu faire mieux que cinquième.

Un cheval de Grand Steeple

Nicolas de Lageneste, copropriétaire d’Ho La La Forez, nous a expliqué : « J’avais peur qu’il ait besoin d’une rentrée, mais c’est un très bon cheval. À 4ans, il avait eu une fracture d’une vertèbre, il s’est jeté dans ses obstacles et n’a pas pu faire sa valeur. Il a été long à cicatriser de cette blessure. Mais à 5ans, nous l’avons retrouvé, il avait gagné par deux fois sur les haies d’Auteuil et avait bien couru sur le steeple du même hippodrome. Puis il est devenu cornard et il a été opéré par Fabrice Rossignol à la clinique de Grosbois que je tiens à remercier. Il a retrouvé son potentiel. Il en a d’ailleurs beaucoup ! C’est un cheval de Grand Steeple, peut-être pas cette année, mais plutôt l’année prochaine certainement. »

Le frère de Captain Forez

Élevé par Marie-Caroline et Paul Coyne, Ho La La Forez est un digne fils de Saddler Maker (Sadler’s Wells), puisqu’il progresse avec le temps. Sa mère, Pourkoipas du Forez (Robin des Champs), est restée inédite. C’est le frère de quatre vainqueurs, Twist du Forez (Without Connexion), Allez Forez (Special Kaldoun), Dynamite Forez (Lucarno) et En Avant Forez (Network), mais surtout de Captain Forez (Network), deuxième de Gr1 sur les claies d’Aintree. Après Ho La La Forez, Pourkoipas Forez a eu Kallipyge Forez (It’s Gino), une 3ans et Légitime Forez (Pour Moi), une 2ans.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Saddler Maker

Alleged

Animatrice

Alexandrie

HO LA LA FOREZ (H6)

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Pourkoipas du Forez

Quart de Vin

Diane du Forez

Karin du Forez

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires