dimanche 19 mai 2024
AccueilA la unesuite de la une

suite de la une

BIG ROCK, UN ROC

À LA CROISÉE DES LIGNES

Les partants probables et engagements supplémentaires du Prix de Guiche (Gr3), qui a lieu mardi 9 mai à Chantilly, ont été validés vendredi matin par France Galop. Aucune supplémentation n’a été enregistrée et ils sont encore huit en lice. La course s’annonce tout simplement passionnante en vue du prochain Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Lundi, la ligne du Prix La Force (Gr3) a été renforcée par la victoire de Greenland (Saxon Warrior) dans le Prix Greffulhe (Gr3), lui qui se classait troisième à Longchamp. Big Rock (Rock of Gibraltar), le lauréat, son dauphin Padishakh (K) (Wootton Bassett), ainsi qu’Horizon Doré (Dabirsim), cinquième du Prix La Force, devraient se retrouver mardi à Chantilly.

Les lignes des préparatoires classiques

Ils pourraient avoir face à eux la ligne du Prix Noailles (Gr3) conduite par Flight Leader (Frankel), lauréat devant Harry Way (Galiway), deuxième depuis pour un nez du Greffulhe. Le Prix de Fontainebleau (Gr3) sera représenté par le troisième Rajapour (K) (Almanzor) et le quatrième, Maniatic (Intello). Jeudi dans le Prix de Suresnes (L), Maniatic s’est bien comporté, concluant deuxième de l’estimé Ace Impact (K) (Cracksman). Passionnant, donc !

En valeur, Big Rock est le poulain à battre (51). Le représentant de la Yeguada Centurion a fait un numéro dans le Prix La Force. Et il ne manque pas de dureté puisque le Prix de Guiche sera sa septième sortie. Il a déjà couru trois fois à Chantilly, pour deux victoires, mais ce sera un tout autre sport mardi puisqu’il ne connaît que la P.S.F. de l’hippodrome. Christopher Head nous a dit : « Nous suivons les plans. Le poulain est bien, il encaisse parfaitement ses courses et est très dur. Nous n’aurons pas de concurrent anglais et irlandais face à nous et nous retrouvons quelques adversaires que nous avons déjà battus. Padishakh est cependant certainement à revoir et Horizon Doré n’avait pas été des plus heureux… Et il y a de nouveaux adversaires. Nous verrons ! Le poulain est bien et nous y croyons, nous y allons avec confiance. Les 1.800m du Prix de Guiche sont une bonne opportunité de découvrir la piste du Jockey Club en vue du classique et de voir comment Big Rock s’y adapte. Le Jockey Club sera sa huitième sortie mais il court une fois tous les mois. Ce n’est pas un programme épuisant. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires