mardi 18 juin 2024
AccueilA la uneÀ la découverte de l’Auctav Arabian Summer Sale

À la découverte de l’Auctav Arabian Summer Sale

À la découverte de l’Auctav Arabian Summer Sale

L’Auctav Arabian Summer Sale, organisée en partenariat avec l’Afac, aura lieu le jeudi 29 juin à 14 heures pour les 2ans et les chevaux à l’entraînement, et à 16○heures pour les sujets d’élevage. Focus sur quelques lots présentés par leurs vendeurs.

• Look at Me – Mâle – 2021 – General x Bonnett (Burning Sand)

Présenté par le haras du Grand Courgeon

Look at Me (General) est un 2ans dont la mère a été cinq fois gagnante avant de parvenir à prendre plusieurs places de Groupe. Au haras, Bonnett (Burning Sand) a donné plusieurs gagnants, dont le cheval de Gr1 et lauréat de 13 courses TM Thunder Struck. La deuxième mère, BW Ali Catt (ZT Ali Baba), compte une quinzaine de champions parmi sa descendance.

Alban de Mieulle commente : « Look at Me est un cheval avec beaucoup d’os, assez compact comme ses frères, épais et bien dans ses aplombs. Il se déplace très bien et a un très bon caractère. Sa mère, Bonnett, a donné aussi Quepos, gagnant au Qatar et placé de Gr3. »

• Khafa de Ghazal – Femelle – 2021 – Al Mourtajez x Katerina de Ghazal (Dormane)

Présentée par le haras du Maury

Renée Koch détaille : « Khafa de Ghazal est une 3ans qui a du cadre et qui n’est pas encore partie à l’entraînement, car elle est tardive. Cela vaut la peine de l’essayer en course avant de la mettre à la reproduction, car elle est bien née : c’est la sœur de Karabosse de Ghazal (Dahess), gagnante et placée de Gr2, mais aussi du placé de Gr3 Kalifano de Ghazal (Dahess). Sa mère est la propre sœur de la championne en piste et au haras Kiss de Ghazal. »

• Love des Vialettes – Femelle – 2021 – Al Mamun Monlau x USA des Vialettes (Akbar)

Présentée par l’élevage des Vialettes

Jean-Pierre Raynal explique : « Love des Vialettes a un très bon pedigree. Sa mère, USA des Vialettes (Akbar), ne fait que des gagnants, dont les black types Good des Vialettes (Af Albahar) et Guiness des Vialettes (Af Albahar). Ce sont des chevaux toujours efficaces en compétition et elle semble tout à fait dans la même veine. Elle a une bonne locomotion. C’est un bon prospect pour la course et l’élevage car c’est une origine 100 % française. À noter que sa mère est la propre sœur de Viking des Vialettes, un cheval black type lauréat de onze courses au Maroc. »

• Israa du Breuil – Femelle – 2018 – Mu’azzaz x Wanaa du Breuil (Monsieur Al Maury)

Pleine de Muraaqib (DS 29/04)

Présentée par l’élevage du Breuil

Wiljan Poels précise : « Israa du Breuil est par Mu’Azzaz, propre frère d’Ebraz, un des meilleurs performeurs sur le plan mondial. La mère d’Israa est la propre sœur de Vulcain du Clos (Monsieur Al Maury), multiple gagnant de Groupe. Israa toise 1,60m, a du cadre et de l’os ; c’est une jument posée. Au cours de sa carrière, elle a eu trois places, mais la jument n’a pas pu entièrement exprimer son potentiel, car elle a eu des problèmes de santé. À présent, elle est pleine de Muraaqib, grand performeur, dont la souche maternelle est excellente. »

• Tarouk du Loup – Mâle – 2022 – Mister Ginoux x Fauvette du Loup

Présenté par le haras de Saint Faust

Gérard Larrieu commente : « Tarouk du Loup (Mister Ginoux) appartient à la succession de monsieur Saphores. Ce poulain gris a une bonne locomotion et une bonne taille. Sa sœur utérine Séréna est également vendue au cours de ces enchères. Ce yearling est issu de la meilleure souche de cet élevage. »

• Cascade de Ghazal – Femelle – 2019 – Madjani x Citronnelle de Ghazal (Kesberoy)

Pleine de Dahess (DS 19/05)

Présentée par le haras du Maury

Renée Koch déclare : « C’est un croisement intéressant avec Dahess, le père d’Al Mourtajez. C’est une jument harmonieuse, qui a de bons aplombs. C’est une origine 100 % française exempte du sang d’Amer, ce qui la rend très facile à croiser.

Sa mère a produit des gagnants et des placés de Groupe. C’est la famille maternelle de la fabuleuse souche de Key du Cassou, matriarche dont découlent Kaoe de Ghazal, Kiss de Ghazal et tous les grands champions de la lignée. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires