mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesAquila Volante décroche une deuxième victoire au Petit Port

Aquila Volante décroche une deuxième victoire au Petit Port

Nantes, mardi

Prix MG Store Nantes (Classe 2)

Aquila Volante décroche une deuxième victoire au Petit Port

Déjà vainqueur sur le même tracé lors du Prix Xavier Cebron de Lisle (Maiden) au début du mois, Aquila Volante (Gleneagles) avait pour lui d’avoir déjà bien fait le parcours. Il était également le concurrent le plus expérimenté au départ. Le pensionnaire de Gianluca Bietolini a pu bien voyager au côté du leader, Kedurev (Hunter’s Light), avant d’être décalé par Rosario Mangione à la sortie du Petit Bois. Dans la ligne droite, Aquila Volante a pris du champ sur ses adversaires et il l’emporte avec de la marge, en poulain pouvant être encore rallongé. Pour Dompter (Zelzal) prend la deuxième place à trois longueurs et demie, après avoir mis du temps à trouver son action. Energic (Showcasing) court en progrès et complète le podium, deux longueurs et demie plus loin.

De nets progrès affichés

Au micro d’Equidia, Rosario Mangione a dit : « Aquila Volante est un poulain maniable, qui fait tout facilement. De ce fait, il s’adapte au parcours. Aujourd’hui, j’ai pris l’option d’aller devant car j’ai pensé que personne ne voudrait prendre les devants. Mais comme il y avait du rythme, j’ai rangé mon partenaire pour qu’il n’en fasse pas trop. Je lui ai laissé sa chance, le poulain a tracé une très belle ligne droite. Je trouve qu’il a bien progressé depuis sa dernière tentative. C’est un cheval sur la montante, je l’aime bien. Son entourage pourra tenter au niveau Listed car il doit être capable de faire l’arrivée. »

Sa sœur est placée du Prix Charles Laffitte (L)

Élevé par le haras de Montaigu, Aquila Volante a été présenté à la vente de yearlings d’août Arqana 2022, où il a été acheté par Marco Bozzi pour la somme de 32.000○€. C’est un fils de l’étalon de Coolmoore Gleneagles (Galileo). La mère, Hunza Dancer (Danehill Dancer), a gagné une course en Grande-Bretagne. Aquila Volante est son huitième produit et son quatrième gagnant. Outre ce dernier, elle a également donné Hexis (Henrythenavigator), vainqueur de huit courses de 2 à 7ans, et Samothrace (Ifraaj), lauréate à trois reprises et placée troisième du Prix Charles Laffitte (L). La deuxième mère, Hawala (Warning), a produit douze vainqueurs sur treize produits, avec pas moins de sept black types. Parmi eux, on peut citer Flag of Honour (Galileo), vainqueur entre autres de l’Irish St Leger (Gr1), et l’étalon Air Chief Marshal (Danehill Dancer), gagnant des Minstrel Stakes (Gr3) et placé deuxième des Phoenix Stakes (Gr1).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Gleneagles

Storm Cat

You’resorthrilling

Mariah’s Storm

AQUILA VOLANTE (M2)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Hunza Dancer

Warning

Hawala

Halawa

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires