dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesBrazilian Surprise fait bien la piste

Brazilian Surprise fait bien la piste

18 H 45 • NANTES • GRAND PRIX ANJOU BRETAGNE – HARAS DU SAZ

Listed – 4ans et plus – 1.600 m

Brazilian Surprise fait bien la piste

Gagnante début juin dans le Prix du Bois Rouaud (Classe○2), épreuve tremplin pour ce Grand Prix Anjou Bretagne – Haras du Saz (L), Brazilian Surprise (French Navy) aura une très belle carte à jouer. En effet, avoir déjà bien fait sur le tracé nantais constitue un avantage non négligeable. Deux représentants d’Alain Jathière seront de la partie, à savoir Axdavali (Goken), quatrième de cette épreuve l’an passé, et Fast Raaj (Ifraaj), un ancien vainqueur de Groupe qui n’a plus été revu depuis ses tentatives de cet hiver à Dubaï. Il faudra surveiller Kengero (Kendargent), qui vient de remporter une Classe○3 à Parilly après un début de saison en demi-teinte, devançant ce jour-là Suyian (Siyouni), qu’il va retrouver. Le pensionnaire d’Édouard Monfort a lui aussi déjà gagné sur les 1.600m de Nantes. Enfin, Henri-Alex Pantall présentera Cantilena (Dubawi), une élève et représentante de Godolphin qui vient de se classer deux fois de suite deuxième de Listed en Allemagne.

GRAND PRIX ANJOU BRETAGNE – HARAS DU SAZ

Listed – Plat – À conditions – 52.000€ – 1.600m – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus n’ayant pas cette année gagné un Groupe○II. Poids : 57 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 KENGERO (H4) Kendargent-Ancoa Guy Pariente Holding Assoc. C.Marzocco/Guy Pariente Holding E. Monfort H. Lebouc (8) 57 [42,5]
2 GALIK (H5) Galiway-Rêvedargent Guy Pariente Holding G. Pariente P. Sogorb A. Gutiérrez Val (3) 57 [40]
3 AXDAVALI (H5) Goken-Key Success Barberot (S) A. Jathière Y. Barberot Alex. Roussel (1) 57 [44]
4 FAST RAAJ (H5) Iffraaj-Interesting Haras d’Étreham A. Jathière Y. Barberot A. Pouchin (7) 57 [47]
5 RESHABAR (M6) Iffraaj-Rait Concept Real Ag E. Schwaiger M. Münch A. Lemaitre (4) 57 [43,5]
6 SUYIAN (F4) Siyouni-Deliberate Juddmonte Farms (East) Ltd Suc. K. Abdullah H.-F. Devin C. Lecœuvre (2) 55,5 [41]
7 BRAZILIAN SURPRISE (F4) French Navy-Intimate Secret R.P. Ryan A. Frassetto Gl. Bietolini R. Mangione (6) 55,5 [44,5]
8 CANTILENA (F4) Dubawi-Opéra Comique Godolphin Godolphin SNC H.-A. Pantall S. Saadi (5) 55,5 [44]

17 H 33 • NANTES • PRIX MG STORE NANTES

Classe 2 – 2ans – 1.400 m

Aquila Volante face à Pour Dompter

Gagnant de son maiden pour sa deuxième sortie à La Teste, Pour Dompter (Zelzal) peut enchaîner, il a d’ailleurs été supplémenté pour participer. L’allongement de la distance semble être un atout pour lui, mais il lui faudra s’adapter au tracé. Son principal rival, Aquila Volante (Gleneagles), vient quant à lui d’ouvrir son palmarès sur ce parcours. Le pensionnaire de Gianluca Bietolini fait de plus bien la distance. Il retrouvera trois chevaux qu’il avait devancés à cette occasion, Kedurev (Hunter’s Light), Energic (Showcasing), supplémenté, et Cristal de Maulde (Herald The Dawn). Relevons également la candidature de Tanis (Zelzal), qui vient de se classer cinquième sur la ligne droite de Longchamp dans un très bon lot et en terrain collant. Cette dernière découvrira la distance, même si elle avait débuté sur 1.200m.

21 H 15 • NANTES • PRIX GERALD DE ROCHEFORT

Steeple-chase – 5ans et plus – 4.300 m

Charmino dans son jardin

Véritable spécialiste de Nantes, Charmino (Doctor Dino) se présentera en grandissime favori de ce Prix Gerald de Rochefort (Steeple-chase), après ses deux succès acquis cette année sur ce même parcours. Il a d’ailleurs remporté l’édition 2021 de cette course. Face à lui, il y aura un autre Peltier, Idylle d’Ainay (Authorized), supplémentée pour participer. Cette dernière n’a jusqu’alors quasiment couru qu’en région parisienne et elle peut bien faire d’entrée de jeu sur un parcours plus facile. Cheval régulier, Hermes de Mée (Kapgarde) a suivi le même programme que Charmino cette année, dont il n’a pu contester la supériorité jusqu’ici. Enfin, Prince de la Barre (Iron Mask) et Kendji de Liaf (Forthe Millionkiss) viseront les places.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires