dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesBrillante rentrée de Jeune Mariée

Brillante rentrée de Jeune Mariée

Dieppe, jeudi

Prix de la Moissonnière (Haies)

Brillante rentrée de Jeune Mariée

Jeune Mariée (Saint des Saints) n’a connu que Dieppe au cours de sa jeune carrière. À 3ans, la pouliche s’était présentée à trois reprises sur cet hippodrome pour deux places et une victoire. Dans le Prix de la Moissonnière, la représentante d’Alex Fierz et du haras de Saint-Voir retrouvait l’hippodrome haut-normand où elle effectuait une rentrée après 298 jours d’absence. Placée en tête dès le départ, puis relayée par Jolva (No Risk at All), elle a bénéficié d’un parcours sur mesure. Son jockey, Théo Dumouch, lui a donné une course idéale pour une rentrée, et Jeune Mariée est venue d’elle-même, librement, en tête à l’entrée de la ligne droite. Sans sollicitation aucune, elle a maintenu ses rivales à distance pour gagner de cinq longueurs et demie devant Joy the Countess (Diamond Green). L’imposante Action Spéciale (Kingsalsa) a réalisé de prometteurs premiers pas en compétition, s’octroyant une probante troisième place.

Coentraîneur de Jeune Mariée, avec Guillaume Macaire, Hector de Lageneste nous a déclaré : « C’est une pouliche que nous avons toujours beaucoup aimée. Nous lui avons laissé beaucoup de temps. Ainsi, l’an dernier, nous lui avons donné des courses faciles. Elle n’avait pas énormément travaillé le matin, mais elle connaissait bien les lieux. Nous allons continuer à monter les échelons et nous espérons que nous pourrons les monter encore longtemps et assez haut… De plus, cette pouliche appartient à une association de propriétaires et nous sommes ravis pour eux. »

La nièce de Fidèle au Poste (K)

Élevée par le haras de Saint-Voir, Jeune Mariée est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham et de Bonne à Marier (Dylan Thomas), gagnante du Prix Pré Catelan à 3ans sur les haies d’Auteuil et de deux steeples en province. Jeune Mariée est le premier vainqueur de sa mère qui a eu Kikounette (Saint des Saints), une 3ans et Le Fer de Lance (Doctor Dino), un 2ans. C’est la nièce de Fidèle au Poste (K) (Saint des Saints), lauréat du Prix Univers II (L) et troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et d’En Grande Pompe (Poliglote), gagnante sur les haies de Moulins à 3ans. Il s’agit d’une souche Wildenstein, celle de l’étalon Vendangeur (Galileo), mais aussi du champion Vidéo Tape (Cannonade), lauréat du Prix Alain du Breil (Gr1) et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

JEUNE MARIÉE (F4)

Danehill

Dylan Thomas

Lagrion

Bonne à Marier

Peintre Célèbre

Posh Lady

Vahiné

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires