lundi 24 juin 2024
AccueilCoursesDolly de Roche en pouliche sérieuse

Dolly de Roche en pouliche sérieuse

Dieppe, jeudi

Prix Rémy Mouquet (Haies)

Dolly de Roche en pouliche sérieuse

Comme Kara Diamond (K) (Diamond Green) et Game of Storm (Motivator), deux 3ans lauréats samedi à Auteuil pour François Nicolle, Dolly de Roche (Castle du Berlais) avait couru deux fois – dans des lots corrects – en région parisienne, au début du printemps, avant d’être également victime du “fameux” virus. Dans le Prix Rémy Mouquet, la pouliche découvrait un lot largement à sa portée. Et cette 3ans avec de beaux points de force a imité ses deux compagnons d’entraînement, s’imposant pour sa troisième sortie. La représentante de Christian Geoffroy et François Nicolle a bénéficié d’un parcours en or, galopant en troisième position à la corde. À l’entrée de la ligne droite, elle s’est assuré le meilleur et s’est montrée appliquée pour filer au poteau. Elle s’est imposée de deux longueurs et demie devant Déesse des Valois (Beaumec de Houelle). L’animatrice Kantagua du Large (Great Pretender) a conservé la troisième place devant la bien née Celty du Kalon (Muhtathir), qui aurait pu finir plus près sans une faute à la dernière haie.

Entraîneur de Dolly de Roche, François Nicolle nous a déclaré : « Elle avait affronté des lots plus relevés et, aujourd’hui, elle redescendait de catégorie. Je ne la voyais pas battue. Elle le fait très bien après avoir été bien montée par Gwen [Richard, son jockey, ndlr]. Elle a de la marge. Après ses deux premières sorties, elle a traversé, comme beaucoup d’autres, une période compliquée. Je pense qu’elle va partir en vacances. Elle a couru trois fois et a gagné sa course, c’est bien ! »

La sœur d’Uzellede Roche

Élevée par ses propriétaires, Dolly de Roche est une fille de Castle du Berlais (Saint des Saints), étalon au haras du Lion et de Hakuna Nakota (Martaline), qui a pris deux places en quatre sorties sur les haies. C’est la sœur d’Uzellede Roche (Jeu St Éloi), lauréate à cinq reprises en onze sorties sur les obstacles. Après Dolly de Roche, Hakuna Nakota a eu Blek de Roche (Born to Sea), un 2ans, et Santa de Roche (It’s Gino), une yearling.

La deuxième mère, Nakota Rag (Nikos), s’est placée sur les haies et le steeple à Enghien. Quant à sa troisième mère, Scarlet Rag (Ragapan), a enlevé le Prix de Besançon (L) et s’est classée deuxième de la Grande Course de Haies de Cagnes (L) et troisième du Prix du Cher (L).

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Castle du Berlais

Garde Royale

Royale Athénia

Crystalza

DOLLY DE ROCHE (F3)

Linamix

Martaline

Coraline

Hakuna Nakota

Nikos

Nakota Rag

Scarlet Rag

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires