mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesGet Amongs It fait mieux que son frère

Get Amongs It fait mieux que son frère

Clairefontaine, mardi

Prix Les Ouvres (Haies)

Get Amongs It fait mieux que son frère

Au papier, le lot du Prix Les Ouvres promettait beaucoup au vu des origines des inédites en lice, et le verdict de la course nous a permis de découvrir deux pouliches bien nées et certainement très intéressantes, la lauréate, Get Amongs It (Kapgarde), et sa dauphine Kocotte Mag (Cokoriko).

La représentante de Donald Galt, Palmyr Racing et Yves Lemonnier a fait mieux que son propre frère Tonguetted, deuxième en débutant à Compiègne. Get Amongs It a rapidement galopé parmi les premières. Dans le tournant final, lorsque Korona Royale (Tirwanako) l’a dépassée, elle a reculé en troisième position et nous ne pensions pas la voir revenir. Mais elle a alors pu souffler. Entre les deux dernières haies, Kocotte Mag a attaqué l’animatrice, Apaniiwa (Cloth of Stars), et elle semblait avoir fait le plus dur après l’ultime obstacle. Mais dans les 100 derniers mètres, Get Amongs It est venue l’attaquer à son intérieur et la pensionnaire de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste s’est assuré une tête d’avance au passage du poteau. Deuxième, Kocotte Mag a certainement payé sa faute à l’avant-dernière haie. De plus, elle a consommé un peu dans le parcours, ce qui rend sa performance également prometteuse. Apaniiwa a conservé la troisième place et elle précède Dschingis Love (Dschingis Secret) et Calysse (Kapgarde).

Pas affûtée

Get Amongs It doit avoir de la marge. Son coentraîneur Hector de Lageneste nous a ainsi confié : « C’est une pouliche qui travaille bien le matin, mais que nous n’avions pas affûtée. C’est très bien ce qu’elle a fait aujourd’hui car elle a été sérieuse. Elle a bien accéléré de l’entrée de la ligne droite au poteau. C’est prometteur. »

La propre sœur de Tonguetted

Élevée par Yves Lemonnier, Donald Galt, Guillaume Macaire et Pierrette Simian, Get Amongs It est une fille de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de Lady Poliglote (Poliglote), qui n’a couru qu’une seule fois, gagnant facilement sur les haies de Saint-Brieuc à 4ans, déjà pour le tandem Macaire-Galt. Get Amongs It est la propre sœur de Tonguetted, vainqueur sur les haies de Compiègne et le steeple de Fontainebleau, deuxième des Prix Duc d’Anjou (Gr3) et Go Ahead (L). Lady Poliglote n’est allée qu’à Kapgarde. Après Tonguetted, elle a donné Puppy Scneider, une 4ans, Get Amongs It et Maguelon, un 2ans.

La deuxième mère, Madison Road (Hernando), a remporté deux courses en haies, dont une à Compiègne, et deux en steeple. Elle a produit Buddy Banks (Saint des Saints), lauréat du Prix Duc d’Anjou (Gr3) et deuxième du Prix Congress (Gr2), Road Senam (Saint des Saints), deuxième du Prix Jean Stern (Gr2), troisième du Congress et gagnant du Grand Steeple de Dieppe (L), Hip Hop Senam (Saint des Saints), troisième du Prix Fifrelet (L), et Jazzy Senam (K) (Jeu St Eloi), gagnante en haies et en steeple à Auteuil et deux fois sur le podium de course principale sur les gros obstacles d’Auteuil.

Mill Reef

Garde Royale

Royal Way

Kapgarde

Cadoudal

Kaprika

Lady Corteira

GET AMONGS IT (F3)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Lady Poliglote

Hernando

Madison Road

Abstraite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting