vendredi 23 février 2024
AccueilCourses(K) Jamaico (K) en rouleau compresseur

(K) Jamaico (K) en rouleau compresseur

Auteuil, samedi

Prix Al Capone II (Steeple-chase)

(K) Jamaico (K) en rouleau compresseur

Grand poulain qui a de l’action, Jamaico (K) (Cokoriko) a décroché sa première victoire dans le Prix Al Capone II. Le représentant de Lord Daresbury et de l’écurie madame Jacques Cyprès montait en puissance ces derniers mois et il a confirmé sa progression. Après avoir attendu parmi les derniers, dans une course rythmée, Jamaico a progressé sur la piste intérieure, venant à portée de fusil des animateurs. Entre les deux derniers obstacles, il s’est progressivement rapproché du leader, Jango d’Airy (It’s Gino). Puis, sur le plat, le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux en a aisément disposé, l’emportant de six longueurs et demie. Fait pour aller sur les gros parcours de steeple, Jamaico a le profil pour briller sur 4.400m et devenir un bon cheval d’âge, capable d’aller dans les bonnes épreuves. Nous lui attribuons donc une (K) JDG Jumping Star (K). Jamaico a précédé son compagnon d’entraînement, Jack Lux (Free Port Lux), lequel a tracé un dernier kilomètre prometteur et sera lui aussi plus à l’aise sur 4.400m. Derrière les deux protégés d’Emmanuel Clayeux, Jango d’Airy a conservé la troisième place devant Jumiriko (Cokoriko).

Pas de changement de vitesse, mais de la qualité

C’était écrit que Jacques Cyprès allait remporter un Prix Al Capone II honorant la mémoire de son crack d’élève. Éleveur de Jamaico, il nous a dit : « Jamaico est un poulain qui ne change pas de vitesse, un rouleau compresseur. C’est un fils de Cokoriko et les produits de ce dernier aiment le bon terrain. Le poulain progresse à chaque sortie. C’est superbe de gagner le Prix Al Capone II ! »

Le cousin de Bloody Mary

Élevé par Jacques Cyprès et Winning Bloodstock Agency (Samuel Blanchard), Jamaico est un fils de Cokoriko (K) (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Velocidad (Lavirco), gagnante en plat sur 2.300m au Mans et placée sur les haies d’Auteuil. Jamaico est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu auparavant les placés Gevaudan (Turgeon) et Huelva (Fuissé). Jamaico est le neveu de Sacade (Robin des Champs), qui a produit Bloody Mary (Fragrant Mix), troisième du Dawn Run Mares’ Novices’ Hurdle (Gr2), et Qualanke (Sassanian), cinquième du Prix André Michel (Gr3). Sous la troisième mère, on retrouve Matignon (Gunboat Diplomacy), lauréat de quinze courses et troisième de la Grande Course de Haies de Pau (L).

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Cokoriko

Nikos

Cardounika

Cardoudalle

JAMAICO (K) (H4)

Königsstuhl

Lavirco

La Virginia

Velocidad

Cadoudal

Lacadoue

Frégate de Nourry

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires