vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesKara Diamond (K) confirme

Kara Diamond (K) confirme

Auteuil, mardi

Prix Frascati (Haies)

Kara Diamond (K) confirme

Brillante lauréate du Prix Bois Rouaud, Kara Diamond (K) (Diamond Green) a confirmé, face aux poulains cette fois, dans le Prix Frascati. La pouliche de Jacques Détré, de l’écurie Team Spirit, de l’écurie des Mottes, de François Nicolle et de Patrice Détré a eu un parcours idéal juste derrière les animateurs. En face, elle avait beaucoup de ressources et elle a eu le jour un peu tôt. Kara Diamond a avancé d’elle-même. Son partenaire, Gwen Richard, l’a laissée souffler dans le tournant final. Il a d’ailleurs affiché une belle confiance en sa partenaire car elle a attaqué Lud’Or (Nom de D’La), lui aussi toujours parmi les premiers et qui lui a résisté. Mais Gwen Richard a patienté pour demander à Kara Diamond d’accélérer. Et dans les cent derniers mètres, elle a décroché Lud’Or pour s’imposer de trois quarts de longueur devant le pensionnaire d’Erwan Grall, lequel a affiché de nets progrès. Frère Vert (Saint des Saints) a pris la troisième place et sera sûrement mieux en steeple. Plaisant finisseur lors de ses deux premières sorties, Kenito (Karaktar) a été pris de vitesse en face et il devrait être plus performant sur plus long à l’automne.

Elle ne sera pas dérangée par le lourd

Lors du dernier succès de Kara Diamond, François Nicolle nous avait dit qu’elle serait encore mieux sur plus long. Désormais double gagnante sur les haies d’Auteuil, elle n’aura plus le choix que d’affronter les meilleures pouliches, mais elle doit avoir les moyens de les regarder droit dans les yeux. Gwen Richard a déclaré au micro d’Equidia : « Elle rendait du poids, elle n’a que 3ans et c’est une AQPS. Elle le fait très bien. J’avais le dos de Lud’Or mais il s’est ensuite écarté et nous avons eu le jour. Ma partenaire a pris le mors d’elle-même. Dans le dernier tournant, j’ai géré et elle a pu repartir. Je savais qu’elle allait pouvoir accélérer car elle ne fait que le strict minimum. À l’automne, le terrain lourd ne la dérangera pas, ce sera même un avantage. »

La fille d’une lauréate des Guilledines

Élevée par Patrick Moulin et Arnaud Poirier, Kara Diamond est une fille de Diamond Green (Green Desert) – qui faisait la monte au haras du Lion lors de sa conception – et de Bloane (Dano Mast), qui n’a couru qu’en plat, gagnant le Prix des Guilledines (Gr3 AQPS). C’est la sœur de Jamaicka (Gentlewave), lauréate à 3ans sur les haies de Dax. Après Kara Diamond, Bloane a eu Loanita (Voiladenuo), une 2ans, et Mongary (Gary du Chenet), un yearling. C’est la souche du bon Jazz des Mottes (Dadarissime), double lauréat du Prix de Craon (Gr1 AQPS).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Diamond Green

Akarad

Diamonaka

Diamond Seal

KARA DIAMOND (K) (F3)

Unfuwain

Dano Mast

Camera Girl

Bloane

Maresca Sorrento

Queole d’Hérodière

Bonny des Mottes

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires