mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesKazador de Kerser survole les débats

Kazador de Kerser survole les débats

Dieppe, jeudi

Prix Franc Picard (Haies)

Kazador de Kerser survole les débats

Kazador de Kerser (Karaktar) faisait partie des trois inédits en lice dans le Prix Franc Picard. Ce poulain avec de la taille, qui devrait prendre de l’épaisseur avec l’âge, s’est imposé d’emblée, dans un bon style. Bien parti, le représentant de l’écurie des Dunes et de Patrice Quinton s’est montré allant en début de parcours. Dans le tournant après les tribunes, son jockey, Théo Dumouch, a décidé de le laisser galoper, et Kazador de Kerser s’est alors légèrement détaché. Il a bien sauté, exception faite de la dernière haie qu’il a un peu accrochée. Sur le plat, bien qu’ayant consommé durant le parcours, Kazador de Kerser a déployé une belle action pour l’emporter de huit longueurs devant Krakan (Estejo), toujours bien placé et Kenito (Karaktar), loin dans le parcours et qui a tracé une fin de course prometteuse, d’autant qu’il est difficile de revenir de l’arrière à Dieppe. Appuyé au betting, Kingpark (Waldpark) n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite, et son jockey, Teddy Vabois, l’a uniquement accompagné aux bras afin de s’emparer de la quatrième place.

Jockey de Kazador de Kerser, Théo Dumouch a déclaré au micro d’Equidia : « C’est de bon augure pour la suite de sa carrière car il a consommé dans le parcours. Il a été très immature dans ses sauts comme dans son comportement. Il a également penché mais il s’agit d’un poulain intéressant d’autant que je connais la valeur de ses deux dauphins du jour… »

Le neveu de Vol Noir de Kerser

Élevé par Kerstin Drevet, Kazador de Kerser est un fils de Karaktar (High Chaparral), étalon du haras de Cercy, également troisième de ce tournoi avec Kenito. Sa mère, Anyatta de Kerser (Al Namix), est gagnante de deux cross. Kazador de Kerser est son premier produit. Elle a donné ensuite Minuit de Kerser (Free Port Lux), une yearling. Kazador de Kerser est le neveu du bon cheval de cross, Vol Noir de Kerser (Policy Maker), lauréat de deux Grands Cross de Lignières, du Grand Cross de Vittel et deuxième du Grand Cross de Merano (Gr2), ainsi que de Faro de Kerser (Ungaro), multiple gagnant en haies. C’est la souche de la bonne Saphina de Kerser (Al Namix), gagnante du Prix Hopper (Listed à l’époque).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Karaktar

King’s Best

Karawana

Karaliyfa

KAZADOR DE KERSER (H3)

Linamix

Al Namix

Dirigeante

Anyatta de Kerser

Dounba

Nuit de Kerser

Magie de Janser

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires