jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesKrakan ne manque pas d'attrait

Krakan ne manque pas d’attrait

13 H 12 • DIEPPE • PRIX FRANC PICARD

Haies – 3ans – mâles – 3.400m

Krakan ne manque pas d’attrait

Dix poulains de 3ans seront au départ du Prix Franc Picard (Haies). Lors de ses débuts, le 4 mai, à Dieppe, Krakan (Estejo), un poulain de l’écurie Hugo & Pierre Pilarski, José Louis Da Silva, Paul-Étienne Carrillon, Renaud Lavillenie et Thierry Cyprès, a bien tenu sa partie puisqu’il a conclu troisième, dominé du minimum pour la deuxième place. Son compagnon de casaque et d’entraînement Kenito (Karaktar) sera également très en vue, puisque le 15 mai à Compiègne, il n’est pas passé loin de la victoire, alors qu’il effectuait également ses premiers pas publics. Jeudi, Kenito sera de nouveau associé à Lucas Zuliani mais il portera 71 kg, soit huit livres de plus que Krakan. Quatrième en plat pour ses débuts à Nort-sur-Erdre, Kingpark (Waldpark) a depuis effectué des premiers pas en obstacle, à Châteaubriant. Il a de nouveau conclu au quatrième rang, semblant perfectible. Trois inédits seront sur les rangs de cette Classe 3. Et notamment Kazador de Kerser (Karaktar), neveu de Vol Noir de Kerser (Policy Maker) deuxième du Premio delle Nazioni (Gr2, 6.000m) à Merano.

13 H 47 • DIEPPE • PRIX RÉMY MOUQUET

Haies – 3ans – Femelles – 3.400m

Dolly de Roche après Auteuil

Le 8 avril, Dolly de Roche (Castle du Berlais) a participé au Prix Champoreau (Haies), à Auteuil, obtenant la cinquième place, face à une opposition plus relevée. Mercredi, à Dieppe, la pensionnaire de François Nicolle revoit ses prétentions à la baisse tout en étant rallongée de 400m. Découvrant un lot dans ses cordes dans ce Prix Rémy Mouquet, elle devrait cette fois jouer un premier rôle. Kadiva (Seahenge), qui va porter une paire d’œillères australiennes pour la première fois et aura l’avantage de la décharge de Nathan Howie, lui sera directement opposée, elle qui reste sur deux deuxièmes places, en haies, à réclamer. Hector de Lageneste et Guillaume Macaire auront deux pensionnaires dans cette épreuve : She’s All (No Risk At All) qu’il sera intéressant de revoir après une septième place à Dieppe pour ses débuts, et Déesse des Valois (Beaumec de Houelle), troisième en haies à Niort, également à l’occasion de ses premiers pas.

16 H 08 • DIEPPE • PRIX ÉMILE OUVRY

Haies – 4ans – Mâles – 3.400m

La rentrée de Soleriano

L’an dernier, Soleriano (Pastorius) avait laissé entrevoir des moyens. De fait, il s’était imposé en plat pour ses premiers pas à Craon avant de participer au meeting de Pau où il s’était classé deuxième en haies derrière Le Grand Jour (Doctor Dino). Ce dernier a depuis été revu à un bon niveau à Auteuil, notamment dans le Prix Philippe Ménager (L), tournoi où il complétait le podium. Soleriano sera associé à Bertrand Lestrade dans ce Prix Émile Ouvry (Haies). Jonboy (Spanish Moon) a couru pour la première fois à Dax le 21 mai. Il se classait troisième. À Auteuil, Prince de Galle (It’s Gino) a participé au Prix Le Parisien – Prix Ex-Voto (Haies) étant arrêté. Il faudra le revoir, d’autant que lors de ses débuts, il s’était classé troisième du Prix Emilius (Inédits).

16 H 43 • DIEPPE • PRIX DE LA MOISSONNIÈRE

Haies – 4ans – Femelles – 3.400m

Jeune Mariée, sur le parcours de sa victoire

Douze pouliches sont en lice dans ce Prix de la Moissonnière, dont Jeune Mariée (Saint des Saints) qui va effectuer sa rentrée. La pouliche d’Alex Fierz et du haras de Saint-Voir n’a plus couru depuis le 14 août où elle s’était imposée sur le tracé du jour. Avant cela, toujours à Dieppe, elle avait pris deux deuxièmes places. Jeudi, elle bénéficiera de la décharge de Théo Dumouch. Anne-Sophie Pacault alignera Trapèze Artist (Authorized), qui, sur ce parcours, reste sur une troisième place après avoir bien fini sur le plat. La pouliche va retrouver Alba Aurelia (Morandi) qui avait fini arrêtée. Vainqueur à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière, Style de Rock (Kap Rock) a connu des fortunes diverses depuis, et n’a plus été revue depuis le 8 janvier.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin