samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesLe joli rush final de Mille Dreams

Le joli rush final de Mille Dreams

Compiègne, mardi

Prix des Neuf Fontaines (Inédits)

Le joli rush final de Mille Dreams

Après avoir couru dans une course Afasec, Mille Dreams (Dream Ahead) effectuait mardi ses débuts en course officielle. Placée aux avant-postes par Ayman Bentahar, la pensionnaire de Fabrice Chappet a pu voyager librement à l’extérieur du leader, Nascent (Kingman). Semblant quelque peu marquer le pas à l’entrée de la ligne droite, la représentante d’Antoine Gilibert, Fabrice Chappet, Michaël Rizieri, Thomas Sivadier et Françoise Dupuis a eu un beau passage à 100m du poteau pour finalement revenir décrocher la victoire alors qu’elle semblait devoir se contenter de compléter le podium. Mille Dreams devance d’une demi-longueur Tygress (Kingman), qui a longtemps fait illusion pour le succès après s’être rendue maître de l’animatrice Nascent, restée côté corde, et qui se classe finalement troisième.

Un supplément d’expérience bénéfique

Satisfait de la victoire de sa pensionnaire, Fabrice Chappet a déclaré à Equidia : « On sait que la ligne droite de Compiègne est sélective étant donné qu’elle se termine en montant. Mille Dreams a mis un bon coup de reins dans les 100 derniers mètres. La pouliche fait quelque chose d’intéressant pour ses débuts après avoir couru honnêtement dans une course Afasec. Cet embryon d’expérience lui aura certainement été bénéfique car la pouliche s’est bien comportée aujourd’hui et elle est bien sortie des boîtes. Nous sommes ravis. »

Le premier produit et premier gagnant de sa mère

Élevée par le haras de Grandcamp, Mille Dreams est une fille de l’étalon de Bearstone Stud Dream Ahead (Diktat) et de La Milletière (Sunday Break), placée une fois à 3ans. Il s’agit là de son premier produit et de son premier gagnant. Elle a également un 2ans par Lethal Force, à l’entraînement chez Christophe Escuder. La deuxième mère, Pixy (Pivotal), a gagné une course à 3ans. Au haras, cette dernière a donné six produits. Trois d’entre eux ont gagné, dont Pivottina (Vision d’État), lauréate d’une course à 2ans et deuxième des Prix Roland de Chambure et des Ginger Brew Stakes (L). Mille Dreams a été achetée à la vente de yearlings v.2 Arqana 2021 par Amanda Skiffington, pour la somme de 28.000○€.

Warning

Diktat

Arvola

Dream Ahead

Cadeaux Généreux

Land of Dreams

Sahara Star

MILLE DREAMS (F3)

Forty Niner

Sunday Break

Catequil Can

La Milletière

Pivotal

Pixy

Hadra

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires