mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesLes débuts d’un frère de Sippinsoda

Les débuts d’un frère de Sippinsoda

16 H 23 • LA TESTE • PRIX DU CHÂTEAU DE PORTETS

Inédits – 2ans – 1.400m

Les débuts d’un frère de Sippinsoda

Sur le papier, ce Prix du Château de Portets (Inédits) est prometteur. Jean-Claude Rouget, très en réussite avec ses premiers 2ans, en présentera deux. Il sellera Passepartout (Almanzor), un frère de la bonne Sippinsoda (War Front), gagnante du Prix Occitanie (L) et quatrième du St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint Alary (Gr1). Il a été acheté par son entraîneur pour la somme de 110.000 € l’été dernier à Deauville. Jean-Claude Rouget présentera également Puchkine (Starspanglebanner), un frère de Slevka (Shalaa), placée du Prix Amandine (L) l’an dernier. Simone Brogi présentera quant à lui Wathab (Zelzal), un élève et représentant d’Al Shaqab Racing dont la mère a produit deux black types, mais aussi Shooter (Fas). 

17 H 30 • LA TESTE • PRIX COMPAGNIE FIDUCIAIRE

Inédites – 2ans – 1.400m

La sœur d’Accakaba et d’Angelaba en piste

Yakaba (Medicean) a notamment remporté les Prix d’Aremberg (Gr3) et de la Vallée d’Auge (L) au cours de sa carrière. Au haras, deux de ses produits ont couru, Accakaba (Acclamation), gagnante du Prix du Calvados (Gr2) et Angelaba (Dark Angel), placée du Prix des Réservoirs (Gr3) l’année dernière. Ovation (Dark Angel) va être la troisième à découvrir un hippodrome, et l’élève et représentante de l’écurie Wertheimer & Frère débute directement sur la distance de 1.400m. La très en forme écurie d’Alain Jathière sera représentée avec Zvalikova (Le Havre), qui est issue de la souche des  » P  » de l’élevage Wildenstein. Nous découvrirons également Beatrix Kiddo (Dabirsim), une sœur de Zellie (Wotton Bassett), gagnante du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Il conviendra de surveiller Massilia (Zelzal), dont la mère a produit un gagnant de groupe aux États-Unis.

18 H 35 • LA TESTE • PRIX FLS

Classe 2 – 3ans – 1.900m

Tsarinska malgré le manque d’expérience

Gagnante pour ses débuts dans le Prix Louis Dubourg (Maiden), Tzarinska (Saxon Warrior) peut poursuivre sur sa lancée. Cependant, elle devra faire face à des concurrents plus expérimentés qu’elle, notamment son compagnon de box Accord Parfait (Pedro the Great), qui vient lui aussi de gagner un maiden à Bordeaux, mais sur 1.600m. Enchantres (Al Wukair) est une pouliche très régulière à ce niveau, elle pourra peut-être décrocher sa Classe 2 après trois deuxièmes places, dont une sur l’hippodrome testerin, en devançant Lorcan (Reliable Man) qui sera lui aussi de la partie. Enfin, cette course sera l’occasion de revoir en piste Missvencia (Shalaa), plus revue depuis sa victoire à Deauville dans le Prix de Préaux (Maiden).

19 H 45 • LA TESTE • PRIX CENTURY 21 DUPRAT DONNESSE

Classe 2 – 4ans et plus – 1.600m

Mon Bel Canto a les moyens

Après une sage rentrée à Borély, Mon Bel Canto (The Wow Signal) s’est classé quatrième du Vase d’Argent – 3e étape du Défi du Galop (L) dans un lot de bonne facture. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget redescend de catégorie et trouve un lot à sa portée. Face à lui se présentera We Ride the World (Orpen), décevant en dernier lieu dans le Grand Prix de Marseille Vivaux – Gaston Defferre (Classe 1), mais plaisant lors de son succès à Longchamp début mai. Il conviendra aussi de surveiller les candidatures de Perle Rouge (Zelzal), placée de Listed à 2ans ou encore Maroon Six (Johnny Barnes), un spécialiste de l’hippodrome de La Teste.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting