mardi 18 juin 2024
AccueilA la uneLes inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions sont ouvertes

Huitième édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage

Les inscriptions sont ouvertes

Pour la huitième année consécutive, France Galop et Godolphin travaillent main dans la main pour célébrer l’engagement du personnel des courses et de l’élevage. Godolphin apporte son soutien financier au projet et France Galop, son partenaire, est l’organisateur.

Les Trophées du personnel des courses et de l’élevage ont été créés par Godolphin en 2005 en Grande-Bretagne et ils sont désormais organisés en Irlande, en Australie, aux États-Unis et en France. Ils ont pour but de récompenser le personnel des courses et de l’élevage, travaillant dans les coulisses de la filière du Galop.

Tous les acteurs des courses et de l’élevage peuvent inscrire une personne remarquable par son engagement au quotidien et dont les qualités et les compétences participent au rayonnement des courses françaises.

Les inscriptions pour l’édition 2023 ouvrent ce vendredi 30 juin.

Découvrez la bande-annonce des Trophées du personnel 2023 en cliquant ici

Devenez partenaire d’une catégorie

Cette année, nous proposons d’associer des entreprises, haras, associations, entre autres, engagées dans la filière des courses hippiques. Être partenaire des Trophées du personnel vous permettrait de participer à :

  • une journée de promotion exclusive pendant le Meeting de Deauville Barrière ;
  • une cérémonie sur l’hippodrome ParisLongchamp avec une réception de qualité ;
  • un événement authentique et unique qui récompense les acteurs de la filière des courses ;
  • une action pour valoriser le savoir-faire français.

Lire la proposition de partenariat, en cliquant ici

ParisTurf sera partenaire de la catégorie Personnel d’écurie. L’Afasec sera, quant à̀ elle, partenaire de la catégorie Jeune espoir.

La catégorie Personnel de soins garde sa place !

La catégorie Personnel de soins se pérennise en 2023 afin de récompenser les personnes ayant un rôle dans les soins apportés aux chevaux au sein d’un haras ou d’une écurie de courses, mais aussi travaillant en tant que professionnels de la santé équine et ayant fait preuve de compétence, de dévouement, de confiance, et de sensibilité au bien-être équin.

Cette catégorie s’adresse à̀ tout personnel d’un haras, d’une écurie de courses, d’une entité de soins dans la filière équine : maréchal-ferrant, vétérinaire, dentiste équin, ostéopathe, magnétiseur, shiatsu équin, balnéothérapeute, personnel de soins dans les écuries d’entraînement, haras, société de transports…

Ouverte à l’ensemble de la filière, comme les catégories Dévouement pour les courses et Personnel administratif, cela signifie que la catégorie en question ne se limite pas uniquement aux écuries de courses et haras/élevages. Toute personne travaillant dans une association ou entreprise ayant un lien direct avec la filière des courses hippiques peut être nommée dans ce type de catégorie (par exemple : salarié de l’institution des courses, société de courses de province, syndicats socioprofessionnels, associations œuvrant pour les courses, entre autres.)

Pour plus d’informations, la plaquette de présentation des Trophées du personnel des courses et de l’élevage 2023 en cliquant ici

Comment nommer un candidat ?

Cette année, privilégiez la nomination de vos talents en les présentant à travers une vidéo ou un audio, directement via le formulaire d’inscription en ligne sur le site dédié : Cliquez ICI

La date de clôture des dépôts de candidatures est fixée au 14 septembre 2023.

Qui peut nommer un candidat ?

Les dépôts de candidature pour les Trophées peuvent être faits par tout un chacun : les employeurs, les propriétaires, les éleveurs, le personnel d’écurie et de haras, le personnel administratif… L’approbation de l’employeur est un gage de qualité de la nomination.

Rappel des dates clés :

Ouverture des candidatures : 30 juin

Journée de promotion à Deauville : 22 août

Clôture des candidatures : 14 septembre

1re étape de sélection : mi-septembre – début octobre

2e étape de sélection : début octobre – mi-octobre

Finale et cérémonie à l’hippodrome ParisLongchamp : 25 novembre

Retrouvez toutes les informations sur le site :

Le département Acteurs des courses de France Galop reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de candidature ou pour toute autre information concernant les Trophées du personnel des courses et de l’élevage, n’hésitez pas à contacter le : 01 49 10 23 37 / tropheesdupersonnel@france-galop.com

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires