mardi 25 juin 2024

Longines

Qu’attendez-vous du Prix de Diane Longines 2023 ?

Depuis 2011, nous sommes ravis d’être associés en tant que partenaire titre, chronométreur officiel et montre officielle au Prix de Diane Longines qui se tient dans le cadre idyllique de l’hippodrome de Chantilly. Nous allons vibrer avec les meilleurs cavaliers du monde, femmes et hommes réunis, et chronométrer les courses de cette journée. Nous nous réjouissons également du concours d’élégance mademoiselle Diane par Longines, où les inscriptions sont toujours très nombreuses.

Quel dispositif a été mis en place pour le Prix de Diane Longines 2023 ?

Outre le dispositif technique mis en place par Longines pour chronométrer les courses, la marque installera le temps de cette journée une boutique éphémère sur le Village du Prix de Diane Longines. Ce sera pour chacune et chacun l’occasion de venir se plonger dans l’univers Longines et de découvrir et essayer les modèles issus de nos collections.

Que représente le cheval pour Longines ?

La passion de Longines pour le monde équestre remonte à ses premières heures : notre musée conserve une montre de 1869 ornée d’une tête de cheval. En 1878, la marque développe son premier mouvement chronographe qui équipe un boîtier orné d’un jockey et de sa monture. Lié à sa précision, le nom de Longines est alors très rapidement associé au chronométrage sportif et dès la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, la marque occupe une place de choix sur les champs de courses du monde entier. En outre, Longines et l’univers équestre partagent les mêmes valeurs d’élégance, de performance et de tradition.

Peut-on dire aujourd’hui que Longines et le monde des courses sont indissociables ?

Aujourd’hui, Longines est le partenaire des compétitions les plus renommées à travers le monde dans les disciplines de courses de plat, de saut d’obstacles, de concours complet, de dressage et d’attelage. Au fil des années, Longines s’est également associé à plusieurs grands noms du sport équestre tels que la Fédération internationale des autorités hippiques (FIAH) et la Fédération équestre internationale (FEI). L’implication de la marque dans le sport, particulièrement équestre, fait partie de son ADN tout en participant à sa notoriété à travers le monde.

Quelles sont les grandes courses qui bénéficient de ce partenariat ?

Parmi les grandes courses de cette année, notre marque a été ou sera présente à la Dubai World Cup en mars, aux Longines Queen Elizabeth Stakes de Sydney en avril, au Kentucky Derby en mai, au Prix de Diane Longines à Chantilly, ou encore au prochain meeting de Royal Ascot.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires