vendredi 23 février 2024
AccueilA la uneProgramme Head

Programme Head

UNE ROSE POUR GLORIOUS GOODWOOD

Une première (vraie) aventure britannique

Christopher Head ajoute : « Tout cela va nous permettre aussi de voir si, pour l’an prochain, nous avons entre les mains une pouliche de 1.600m, 2.000m ou 2.400m, de trouver la distance sur laquelle elle se sent le mieux. Leopoldo Fernandez Pujals est un homme de défi et nous pensons que le tracé de Goodwood va convenir à Blue Rose Cen. Il est assez technique mais elle a fait le mile, elle a de la vitesse et elle est maniable. Nous avions vraiment l’envie de voyager et d’aller courir en Europe. Pour cela, il faut de la marge et nous pensons que Blue Rose Cen en a. Nous tentons donc l’aventure. Elle est très bien, elle a couru trois fois cette année et encaisse très bien ses courses. Nous tentons… En espérant, cette fois, bien pouvoir s’élancer (rires). »

Blue Rose Cen sera la première « vraie » aventure anglaise pour Christopher Head et Leopoldo Fernandez Pujals. « Vraie », car le défi britannique avait déjà été tenté quand, en 2022, Sibila Spain (K) (Frankel) avait été alignée au départ des Duke of Cambridge Stakes (Gr2) à Royal Ascot. Elle était allée en Grande-Bretagne, avait fait le tour du rond de présentation, s’était rendue en piste, était entrée dans sa stalle… Puis elle s’était énervée dedans, en était ressortie et avait été déclarée non partante dans la foulée par les vétérinaires.

Les Nassau Stakes ont gagné leur statut de Gr1 en 1999 et aucune française n’a remporté la course sous son format actuel. Mais plusieurs y ont bien couru. Jemayel (Lope de Vega) s’y était classée troisième en 2016 ; Narniyn (Dubawi) deuxième en 2014 ; Stacelita (K) (Monsun) n’avait trouvé que Midday (Oasis Dream) sur son chemin en 2010 ; Mandesha (Desert Style) était tombée sur Peeping Fawn (Danehill) en 2007… Et, en 2003, Ana Marie (Anabaa) s’était classée deuxième.

Le programme des autres 3ans de Christopher Head

Christopher Head nous a donné des nouvelles de ses autres pouliches de 3ans. Wise Girl (Recoletos) reste sur une quatrième place dans le Prix de Diane : « Elle va prendre la direction du Prix de Malleret. Elle a très bien couru dans le Diane mais n’a que de la tenue. » Tigrais (Outstrip), gagnante du Prix La Rochette (Gr3) l’an passé, s’est classée sixième du Prix de Sandringham (Gr2) pour sa rentrée. Elle va retrouver le toboggan de Longchamp jeudi dans le Prix de la Porte Maillot (Gr3), face aux chevaux d’âge mais avec un tout petit poids : « Tigrais va courir jeudi. Nous préférons cette option au Jean Prat, qui s’annonce assez costaud. Elle est gagnante de Gr3 à 2ans et va porter 53,5 kg en étant en 47 de valeur. Je pense que l’engagement tient la route. » Comme nous l’avions déjà indiqué, Big Rock (Rock of Gibraltar) a le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois dans le viseur, avant le Prix du Moulin de Longchamp.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires