dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesSaltwell, verte mais douée

Saltwell, verte mais douée

Clairefontaine, vendredi

Prix du Manoir de Vaubenard (Maiden)

Saltwell, verte mais douée

Dauphine en dernier de Wise Girl (Recoletos) – quatrième ensuite du Prix de Diane (Gr1) – Saltwell (Australia) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie dans le Prix du Manoir de Vaubenard. La pouliche de Fair Salinia a longtemps galopé dans la seconde moitié du peloton, dans le dos d’Usnavygirl (US Navy Flag), avant de progresser en face. En tête pour aborder le tournant final, Saltwell a accéléré à l’entrée de la ligne droite. Sous la menace d’Amneris (Dubawi), qui avait plongé à la corde, la pensionnaire de Pia et Joakim Brandt a su repousser sa rivale tout en se montrant un peu verte. À 150m du but, elle a même placé un nouveau coup de reins pour finalement l’emporter de deux longueurs devant Amneris. Attentiste en queue de peloton, Ashalyka (Dariyan) a complété le podium.

La fille d’une deuxième du Prix Madame Jean Couturié (L)

Élevée par Fair Salinia Ltd, Saltwell est une fille d’Australia (Galileo), étalon à Castlehyde Stud (Coolmore) en Irlande et de Defrost My Heart (Fastnet Rock), lauréate sur 2.000m dès sa deuxième sortie à 3ans à Longchamp, deuxième du Prix Madame Jean Couturié (L) et gagnante sur 2.200m et 2.400m en Australie. C’est la propre sœur de Shark Bay, lauréate entre 1.800m et 2.250m et quatrième de Listed en Irlande sur 2.600m. En 2022, Defrost My Heart a produit une pouliche de Too Darn Hot (Dubawi).

La deuxième mère, Perfect Hedge (Unfuwain), a remporté le Prix Pénélope (Gr3) et s’est classée troisième du Prix Saint-Alary (Gr1) et du Prix Niel (Gr2). Cette jument est la mère de Called to the Bar (Henrythenavigator), lauréat du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), de trois Prix Gladiateur (Gr3), du Prix du Lys (Gr3) et deuxième du Belmont Derby (Gr1) et de Stand my Ground (Cape Cross), deuxième des Prix Tantième et Altipan (Ls), mais aussi quatrième du Prix Messidor (Gr3). Perfect Hedge est une sœur de I’m Your Man (Cape Cross), gagnant de Gr1 en Australie. La quatrième mère n’est autre qu’Alexandrie (Val de l’Orne), la mère de Poliglote (Sadler’s Wells). Il s’agit d’une grande famille Wertheimer, celle d’Américaine (Cambremont).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Australia

Cape Cross

Ouija Board

Selection Board

SALTWELL (F3)

Danehill

Fastnet Rock

Piccadilly Circus

Defrost My Heart

Unfuwain

Perfect Hedge

Via Saleria

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires