samedi 22 juin 2024
AccueilA la uneVotre casaque au départ des championnats de France poney

Votre casaque au départ des championnats de France poney

Votre casaque au départ des championnats de France poney

En 2022, la casaque de feu Sa Majesté la reine d’Angleterre fut au départ du championnat à Deauville. Cette année, c’est au tour de celle de John Magnier. L’association Poney au galop lance un appel à tous les propriétaires de galopeurs pour qu’ils soutiennent les petits cavaliers lors de des événements si importants pour l’avenir. 

En 2017, les courses de poneys ont adopté le règlement de la Fédération française d’équitation. Avec le concours de France Galop et du Fonds Éperon, la discipline commence à faire de nombreux nouveaux adeptes, comme l’attestent les chiffres 2022 (source FFE) : 1.745 partants, 312 épreuves et 397 cavaliers différents. Un travail en profondeur est fait pour organiser des stages avec les poney-clubs de manière régulière, et ce dans toutes les régions de France. L’association Poney au galop travaille main dans la main avec les différents syndicats professionnels des courses (propriétaires, entraîneurs, jockeys, amateurs) et les écoles de formation.

En 2023, trois championnats de France élite vont rassembler les meilleurs cavaliers/jockeys juniors à poney :

3 et 5 août – Deauville – plat (deux manches)

15 août – Pompadour – steeple-cross

24 septembre – Craon – haies

L’association Poney au galop renouvelle son opération de parrainage des couples participants par des propriétaires lors de ces championnats. Quelle fierté et que de souvenirs merveilleux pour chacun des participants ! Ce soutien des propriétaires est également une aide précieuse pour l’association, le développement de la discipline et l’organisation des événements. Plus de détails et bulletins d’inscription en écrivant à cette adresse poneysaugalop@gmail.com ou en téléphonant à ce numéro 06.14.79.64.87.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires