mercredi 28 février 2024
AccueilInternationalA Man with the Plan mais aussi désormais du caractère gras

A Man with the Plan mais aussi désormais du caractère gras

LE BETTOLE (IT), SAMEDI

CRITERIUM VARESINO (L)

A Man with the Plan mais aussi désormais du caractère gras

Dix jours après sa cinquième place dans le Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles (L) le français Man with the Plan (James Garfield) a remporté le Criterium Varesino (L), samedi soir à Varese. Le parcours, 1.500m avec deux tournants, est un test pour les 2ans, mais le pensionnaire de Florian Guyader a fait le job en vrai professionnel, sur sa classe. Sous une pluie battante, il a galopé à la hanche de Real Black (Kodiac), qui avait ouvert son palmarès sur ce même parcours, et il l’a battu d’une encolure à l’issue d’une belle lutte. La pouliche Rebel Music (Ribchester) s’est octroyé la troisième place à trois grandes longueurs.

Un poulain avec de la marge

Man with the Plan est le quatrième gagnant black type et le deuxième en Italie pour Florian Guyader qui nous a dit : « Ce n’était pas évident, même si, en principe, c’était un bon engagement. Il a gagné sur sa classe et sur un parcours difficile. C’est un poulain de qualité et je pense qu’il a encore des belles courses devant lui. Man with the Plan va rentrer à la maison et choisira plus tard la suite de son programme : il pourrait aller en Allemagne mais je ne sais pas si les terrains très souples ou lourds sont pour lui. Je le vois plutôt en Italie, en bon terrain et sur un hippodrome avec une ligne droite plus longue et sélective comme celle de San Siro. On verra bien ». La suite de la carrière de Man with the Plan sera suivie de très près par les dirigeants italiens. Le futur du Criterium Varesino comme course black type dépend des performances du français et des battus.

Le deuxième black type de James Garfield

Man with the Plan, élevé par Rathbarry Stud, a été déniché pour 7.000 € par Con Marnane dans le book 2 de Tattersalls Ireland September par Con Marnane. C’est le deuxième lauréat black type de son père, James Garfield (Exceed and Excel), lauréat des Mill Reef Stakes (Gr2) à 2ans et des Greenham Stakes (Gr3) à 3ans, âge auquel il a décroché la deuxième place dans le Prix Maurice de Gheest (Gr1). Sa première génération compte sur 56 produits de 3ans et la deuxième sur 24 chevaux de 2ans. Man with the Plan est le premier gagnant sur deux produits vivants de Viktoriya Taraban (Lilbourne Lad), qui a couru deux fois à 2ans et est une demi-sœur du bon Sparkling Power (Acclamation), qui a gagné le Hong Kong Macau Trophy (Gr3 local), et de Sans Reward (Barathea), troisième dans les May Hill Stakes (Gr2). Cette souche Ballymacoll a produit plusieurs gagnants de Gr1 sur tous les continents.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting