mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesAlashar peut poursuivre son ascension

Alashar peut poursuivre son ascension

15 H 33 • COMPIÈGNE • PRIX PELLEAS

L – 3ans – 2.000m 

Alashar peut poursuivre son ascension

Listed bien composée pour les poulains de 3ans, le Prix Pelleas a attiré neuf partants après le forfait de Ponty (Kendargent). Vainqueur de handicap, Alashar (Lope de Vega) n’a trouvé que le bon Horizon Doré (Dabirsim) pour lui barrer la route de la victoire dans le Prix Ridgway (L). À cette occasion, il finissait très bien et a certainement atteint le niveau suffisant pour enlever une course principale. Face à lui, il y aura notamment Devil in the Sky (Starspangledbanner), lequel a gagné plaisamment au Lion sur une piste pas faite pour lui avant de conclure quatrième du Prix du Lys Longines (Gr3) pour son essai sur 2.400m. Dans cette épreuve, il n’a pas démérité, venant facilement à l’entrée de la ligne droite, avant de craquer un peu, comme un cheval qui trouve le temps long. De retour sur 2.000m, c’est un candidat à la victoire, à l’instar de Bravais (Frankel), vainqueur de ses deux premières sorties sur 1.400m puis troisième du Tattersalls Prix de Saint-Patrick (L) sur le mile, en regagnant constamment du terrain dans la phase finale, comme un poulain qui appréciera les 2.000m. Troisième du Prix Omnium II (L), Birr Castle (Cloth of Stars) a déçu ensuite et doit se racheter. Pyrus (Cracksman) s’est montré très convaincant en Allemagne lors de ses deux dernières sorties et il pourrait être la révélation de l’épreuve. Septième du Derby allemand (Gr1) et deux fois sur le podium de Gr3 sur 1.700m, son compatriote Lips Freedom (Free Eagle) a lui aussi largement les capacités pour briller dans une Listed comme le Prix Pelleas. Joseph O’Brien nous envoie Mister Mister (Sea the Moon), qui est difficile à juger. Troisième de Listed sur le mile du Curragh, il n’a pas les références de plusieurs de ses rivaux, mais ça peut certainement suffire pour monter sur le podium. Woodchuck (Birchwood) s’est imposé dans une Classe 2 et en valeur 42,5, il n’a plus trop le choix des engagements. Arrivé en provenance des handicaps, Kovanof (Dubawi) va tenter d’imiter Alashar et réussir dans les courses principales.

4e · 15 h 33 > Prix Pelleas

L – Plat – À conditions – Mâles – 55.000 € – 2.000m. Pour poulains entiers et hongres de 3ans, n’ayant pas cette année gagné une Listed. Poids : 58 k.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 BRAVAIS (M3) Frankel-Lucky Kristale Juddmonte Farms (East) Ltd Suc. K. Abdullah A. Fabre B. Murzabayev (6) 58 [45,5]
2 ALASHAR (M3) Lope de Vega-Alanza S.A. l’Aga Khan S. A. l’Aga Khan F.-H. Graffard C. Demuro (8) 58 [44,5]
3 DEVIL IN THE SKY (M3) Starspangledbanner-Diablesse Marmion/Skymarc/Fontaine P. Allaire Y. Barberot C. Soumillon (1) 58 [45,5]
4 WOODCHUCK (H3) Birchwood-Reinedetroie Haras de la Huderie D. Dromard N. Bellanger S. Planque (2) 58 [42,5]
5 BIRR CASTLE (M3) Cloth of Stars-Baki Francois Rohaut Godolphin S.N.C. A. Fabre M. Barzalona (3) 58 [44]
6 MISTER MISTER (M3) Sea the Moon-Miss Germany Gestüt Gorlsdorf R. Limited J. P. O’Brien A. Lemaître (7) 58 [44]
7 PYRUS (M3) Cracksman-Pemina David Schon Ec. Grafenberg S. Smrczek B. Ganbat (9) 58 [38]
8 LIPS FREEDOM (M3) Free Eagle-Lips Arrow Stall Parthenaue Ec. Lintec A. Suborics M. Seidl (10) 58 [45,5]
9 PONTY (H3) Kendargent-Ponte Bawi Guy Pariente Holding Team Centauri H. Shimizu T. Piccone (4) 58 [44,5]
10 KOVANOF (M3) Dubawi-Terrakova Wertheimer & Frère Wertheimer & Frère C. Laffon-Parias M. Guyon (5) 58 [42,5]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires