Allied Powers en vente Flash sur Auctav
Auctav offre en Vente Flash ce vendredi, de 18 à 19 h, l’invaincu Allied Powers (Mekhtaal). Ce pensionnaire de l’entraîneur Davide Satalia a dévoilé beaucoup de potentiel. Son entraîneur l’avait déjà annoncé sur les épreuves de sélection à Auteuil cet automne.
Allied Powers a débuté sur les haies de Dieppe au début du mois de mai par un succès de cinq longueurs sur 3.200m. Ce mâle de 3 ans a confirmé, toujours sur les haies, avec une victoire de près de deux longueurs à Clairefontaine sur 3.400m début juillet. À chaque fois, la même facilité, le même changement de vitesse sur la ligne droite. À noter que le terrain était très souple pour ses débuts et bon en juillet, ce qui montre la polyvalence dans l’état du terrain. Toujours entier, ce poulain toise 1,64m.
Du black type dans la famille
La mère d’Allied Powers, une fille de Motivator, est une sœur de plusieurs gagnants dont deux black type, Kingstar (Evasive), deuxième du Prix de Condé (Gr3) à 2 ans à Chantilly, et Kapstadt (Country Reel) qui avait fait l’arrivée de nombreuses Listeds en plat en France avant de devenir le roi des handicaps en Angleterre, aussi bien en plat que sur les haies, et de conclure sa carrière sur le steeple avec quatre podiums en cinq courses. En tout, il aura fait 26 fois l’arrivée en 56 sorties, un modèle de régularité.
Davide Satalia a commenté : « Allied Powers est un cheval athlétique qui saute vite et bien. Je pense qu’il a montré que son physique pourrait lui permettre de gagner les belles courses. C’est un cheval très calme, limite à l’économie et qui s’est préparé à la compétition en seulement deux mois avant ses débuts. Il n’est pas gêné par le fait d’être entier. Il progresse bien. Il s’est montré très posé à Clairefontaine. Nous aurions déjà dû le courir à Auteuil dans le Prix Aguado mais il a eu une petite toux et nous n’avons voulu prendre aucun risque. Nous nous sommes redirigés ensuite vers Clairefontaine mais il a le profil pour Auteuil. »