dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesBis repetita ?

Bis repetita ?

17 h 45 • CLAIREFONTAINE • PRIX RIGOUREUX

Haies – 4ans – 3.600m

Bis repetita ?

Pacific One (Triple Threat) et Lemoncello (Spider Flight) se retrouvent dans ce Prix Rigoureux : le premier nommé avait devancé d’une courte tête le second sur ce parcours le 20 juin, à poids égal. Les conditions pondérales seront de nouveau identiques ce mercredi. Madame Lamballe (Kapgarde) va découvrir le tracé mais elle vient d’effectuer une bonne rentrée après une longue absence. Holinda Has (Bathyrhon), victorieuse en steeple sur cette piste, retrouve les haies, discipline où elle a déjà gagné.

14 h 50 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA GARENNE

Steeple – 3ans – 3.700m

Game of Storm découvre le steeple

Six 3ans vont débuter en steeple dans le Prix de la Garenne. Le seul à avoir gagné en haies est Game of Storm (Motivator), irréprochable en trois sorties sur les balais. Le poulain de François Nicolle bénéficiera de surcroît de la décharge de Charlotte Prichard. Dschingis Storm (Dschingis Secret), encore entier, a débuté de façon honorable sur cet hippodrome après deux sorties en plat. Les Loyautés (Mutahthir) a été jugée de digne de courir le Prix Girofla (L), où elle est tombée, puis n’a pu figurer dans le Prix Sagan (Gr3).

16 h 35 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE L’OUDON

Haies – 3ans – Mâles et hongres – 3.400m

Dschingis Heights retrouve Kamondo

Dschingis Heights (Dschingis Secret) a réalisé des débuts prometteurs sur cette piste, en haies, le 20 juin, complétant le podium. Le pensionnaire de Guillaume Macaire et d’Hector de Lageneste peut espérer vaincre à l’issue de quelques progrès. Il retrouvera Kamondo (Tunis), qu’il a devancé d’une longueur un quart dernièrement. On suivra les débuts en haies du bien né Diyashal (Shalaa), qui a montré un peu de classe sur le plat. Kabral du Mathan (Pastorius) est le frère de l’utile Extrême Nouba (Zambezi Sun), placé de Listed.

17 h 10 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA DORETTE

Haies – 3ans – Femelles – 3.400m

Kocotte Mag le mériterait

Battue d’une tête seulement pour ses débuts, sur cette piste, Kocotte Mag (Cokoriko) sera la favorite logique de ce Prix de la Dorette. Elle avait notamment devancé Apaniwa (Cloth of Stars) et Dschingis Love (Dschingis Secret), qu’elle va retrouver dans des conditions similaires. Sœur de Le Prézien (Blue Brésil), Prézienne du Large (Great Pretender) fera des débuts attendus, tout comme Galaxie d’Ainay (No Risk at All), dont la mère est une sœur d’Étoile d’Ainay (Dom Alco) notamment, ou The Favourite (Doctor Dino), propre sœur de Villa Bianca.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires