samedi 25 mai 2024
AccueilA la uneCheltenham potentiellement sur les tablettes de Funny Berry (K)

Cheltenham potentiellement sur les tablettes de Funny Berry (K)

Cheltenham potentiellement sur les tablettes de Funny Berry (K)

Méticuleux et précis, Gabriel Leenders a défini le programme de plusieurs de ses meilleurs éléments, à commencer par la gagnante du Prix Girofla (L), Funny Berry (K) (Bathyrhon). Il nous a confié : « ​​​​​​Funny Berry a été vue en compétition à plusieurs reprises au printemps et nous allons dès lors programmer sa rentrée le 20 octobre, à Auteuil, dans le Prix Magne (Gr3). Ensuite, elle participera au Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant-Prix Bournosienne (Gr2) avant d’aller sur le Prix Général de Saint-Didier (Gr3). En fait, nous décalons son programme afin de faire du Gr3 de Compiègne un objectif. Exception faite si elle venait à remporter le Bournosienne car, dans ce cas, elle n’y aurait plus droit. Le Prix Général de Saint-Didier réunit toujours un lot très creux, donc nous tenterons notre chance dans cette épreuve. Ensuite, nous avons dans l’idée d’aller à Cheltenham pour le Festival avec Funny Berry. Nous pourrions courir la pouliche là-bas en janvier afin d’étalonner son niveau par rapport aux anglais et de voir si elle s’adapte aux claies. De novembre à fin janvier, Funny Berry aurait le temps de récupérer de sa saison automnale… »

Le steeple d’Auteuil avant Compiègne pour Gold Tweet

Le héros de Cheltenham, Gold Tweet (On est Bien), va bénéficier d’un programme mélangeant le steeple d’Auteuil et les haies de Compiègne : « Gold Tweet va effectuer sa réapparition le 12 septembre à Auteuil dans le Prix Ucello II, en steeple. Ensuite, il courra le Prix Xanthor, toujours à Auteuil, le 3 octobre, puis le Prix de Besançon (L) en haies à Compiègne, le 28 octobre, pour finir par la Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3), le 30 novembre. Mais nous pourrions faire l’impasse sur le Prix de Besançon en vue de lui garder de la fraîcheur pour la fin novembre. » Six fois placé de Groupe à Auteuil et absent depuis sa troisième place dans le Prix Morgex (Gr3), Imprenable (Chœur du Nord) devrait revenir bientôt en piste : « Imprenable sera de retour le 3 septembre dans le Prix Claude Rouget à Craon, puis il ira sur le Prix de Bagatelle à Auteuil. » Auréolé de sa deuxième place dans le Grand Steeple de Dieppe (L), Here I Am (Born to Sea) est en train de retrouver son meilleur niveau. « Here I Am a très bien couru dans le Grand Steeple dieppois. Nous sommes en phase de réflexion. En balance, le Grand Steeple de Clairefontaine (L) ou un steeple très fermé à Lyon-Parilly dans deux mois. »

Gardons le Sourire va défendre son titre à Craon avant Compiègne

Lauréat du Grand Steeple de Craon (L) 2022, Gardons le Sourire (K) (Fame and Glory) va tenter la passe de deux dans cette compétition : « Gardons le Sourire va effectuer sa rentrée dans le Prix Jean Bart (L) le 5 septembre à Auteuil pour préparer le Grand Steeple de Craon (L). Il ira ensuite sur le Grand Steeple de Compiègne (Gr2). »

Amy du Kiff (Kapgarde) a enlevé sa Listed gros handicap sur les haies d’Auteuil et va revenir en steeple : « Amy du Kiff va retrouver la compétition dans le Prix Henri Gleizes, le 12 septembre à Auteuil, en steeple. Puis, suivant cette performance, soit il ira sur le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3), soit sur le Prix Bayonnet (L). »

Du côté de Craon, Gabriel Leenders et son équipe ne pourront pas compter sur Gentilhomme (K) (Poliglote) dans le Grand Cross (L) car il a eu une tendinite.

Sur la route de Waregem

Waregem sera également au programme de l’écurie de Gabriel Leenders qui devrait déplacer Belaska (Diamond Boy), lauréate de six de ses neuf courses. « Nous devrions aller à Waregem avec Belaska. Elle court la semaine prochaine au Lion puis nous irons en Belgique. Elle a gagné partout et adore les gros verts. Elle a également déjà gagné en cross donc la banquette de Waregem ne sera pas un souci. Je pense qu’elle n’a encore rien montré et qu’elle est en mesure de bien faire dans un Grand Steeple de Waregem. Si elle gagne au Lion, ce sera le Grand Steeple sinon, ce sera le petit steeple. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires