samedi 24 février 2024
AccueilCoursesLa quatrième est la bonne pour Madigan

La quatrième est la bonne pour Madigan

Compiègne, jeudi

Prix de Villers-Cotterêts (Maiden)

La quatrième est la bonne pour Madigan

Madigan (Oasis Dream) avait effectué tardivement ses premiers pas en compétition, au mois d’avril de ses 3ans, à Saint-Cloud. S’en sont suivies deux autres sorties à Compiègne, où le pensionnaire de Yann Barberot a obtenu une quatrième puis une troisième place. Jeudi, dans le Prix de Villers-Cotterêts (Maiden), Madigan a été positionné dans le sillage du leader, Loughcrew (Cloth of Stars), se montrant quelque peu allant. À la sortie du virage, Maxime Guyon a pris l’option de décaler son partenaire vers la lice extérieure, comme la plupart des autres concurrents. Finalement, l’élève et représentant de Dieter Burkle a progressé en pleine piste et est peu à peu revenu vers l’intérieur pour s’imposer sans trop forcer. Derrière lui, Prewitt (Pedro the Great), seul à être resté côté corde, prend la deuxième place. À une courte tête, Saint Étienne (Le Havre) complète le podium.

Il sera à son aise sur le mile

Au micro d’Equidia, l’entraîneur lauréat a confié : « Madigan possède de la vitesse. Nous avions tenté de le rallonger la dernière fois, mais il est mieux sur 1.600m. Aujourd’hui c’était 1.800m, mais il est presque un peu allant. Je pense que les 1.600m seront parfaits pour lui. C’est un poulain que j’ai reçu tardivement à l’entraînement, qui montre néanmoins un peu de qualité. Je ne sais pas s’il vaut réellement ses 39 de valeur, en tout cas il confirme aujourd’hui que c’est un cheval correct. Désormais, soit nous allons sur les handicaps, soit nous tentons notre chance au niveau des Classes○2 ; il faudra faire un choix. Concernant mon autre pensionnaire, Saint Étienne, son jockey l’a préféré sur cette distance, je pense qu’il sera plus performant en terrain souple en fin d’année. »

Son frère passera sur le ring d’Arqana le mois prochain

Élevé par son propriétaire, Madigan est un fils de l’étalon de Juddmonte Farms Oasis Dream (Green Desert) et de Maygold (King’s Best), laquelle s’est placée une fois à l’âge de 4ans sur l’hippodrome de Wissembourg. Madigan est son deuxième produit et le premier à courir. Présenté lors de la vente de yearlings d’août 2021 par La Motteraye Consignment, il a été racheté pour la somme de 50.000○€. Maygold a ensuite eu deux autres produits, Mataariki (Cracksman), acheté pour la somme de 130.000○€ à Arqana l’année dernière, et Mylenstein (Hello Youmzain), qui sera le lot 290 de la vente de yearlings d’août 2023 Arqana. La deuxième mère, Moonlight Melody (Law Society), a produit pas moins de sept gagnants parmi ses douze produits, dont Molly Malone (Lomitas), lauréate du Prix du Cadran (Gr1), ou encore Morgan le Faye (Shamardal), victorieuse dans les Prix Corrida (Gr2), Allez France (Gr3) et Zarkava (L). La troisième mère, Morning Queen (Konigsstuhl), est une propre sœur de Monsun.

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Oasis Dream

Dancing Brave

Hope

Bahamian

MADIGAN (H3)

Kingmambo

King’s Best

Allegretta

Maygold

Law Society

Moonlight Melody

Morning Queen

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires