mardi 16 avril 2024
AccueilA la uneLe catalogue du show Lumet 2023 est en ligne

Le catalogue du show Lumet 2023 est en ligne

Le catalogue du show Lumet 2023 est en ligne

Organisée conjointement par David Lumet et Arqana sur le site de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire), l’édition 2023 du show Lumet aura lieu le samedi 26 août prochain. Unique en Europe, ce rendez-vous rassemble une sélection de sauteurs pré-entraînés de 2ans et 3ans qui seront présentés montés aux trois allures – ainsi qu’au canter – avant de passer sur le ring l’après-midi. Les chevaux seront filmés sur les obstacles en amont de la vente et les vidéos diffusées sur écran.

La même journée type qu’en 2022

David Lumet a commenté au sujet de cette nouvelle édition : « Depuis sa création, en 2013, 382 chevaux sont passés sur le ring du show Lumet et 108 d’entre eux sont gagnants. Ces résultats sont le reflet du travail des équipes auprès de ces poulains et pouliches que nous confient les éleveurs chaque année. Le déroulement de la journée instauré l’année dernière étant idéal pour les chevaux, nous avons décidé de le conserver. » L’édition 2022 a notamment révélé les jeunes Golden Joy, Karaktère d’Enfer, Lud’Or et Sysko, tous quatre vainqueurs pour leurs débuts et défendant désormais les couleurs de leurs nouveaux propriétaires, outre-Manche. Rassemblant 64 poulains et pouliches sélectionnés dans de nombreux élevages de l’Ouest, ainsi que dans les meilleures structures françaises dont l’obstacle est la spécialité, le catalogue est désormais disponible en ligne sur arqana.com.

Les meilleurs étalons de la discipline seront largement représentés à l’image de Balko, Bathyrhon, Castle du Berlais, Chœur du Nord, Cokoriko, Great Pretender, It’s Gino, Kapgarde, Masked Marvel, No Risk at All, Pastorius, Spanish Moon ou encore Voiladenuo. Les produits des jeunes étalons Estejo, Fly with Me, Goliath du Berlais, Ivanhowe, Nirvana du Berlais, Non Rien de Rien, Roman Candle, Silverwave, The Anvil, Ultra et Victory Song, figurent également au catalogue.

Parmi les lots très bien nés catalogués, on note la présence du lot 7, un fils de No Risk at All issu d’une sœur du double gagnant de Listed Pop Art du Berlais, du lot 10, un frère par Non Rien de Rien du gagnant de Listed Rootster ; du lot 15, un fils d’It’s Gino issu de la famille des lauréats de Gr1 et France et outre-Manche Bonbon Rose, Clarcam, Pic d’Orhy (K) ; du lot 19, un frère par Roman Candle de la black type Joyeuse Roque, de la famille du multiple lauréat de Groupe Sanctuaire ; du lot 21 : un frère par Goliath du Berlais du lauréat de l’Anjou-Loire Challenge (L) Shawinigan ; du lot 28, un frère par Bathyrhon du multiple gagnant de Groupe Le Prézien et du placé de Groupe Mont des Avaloirs ; du lot 46, une fille de Kap Rock issue d’une sœur du lauréat du Prix Cambacérès (Gr1) Don Lino ; du lot 55, une fille de Great Pretender issue d’une sœur du multiple lauréat de Gr1 Questarabad (K) et du gagnant de Groupe Crystal Beach (K) ; du lot 57, un fils de Goliath du Berlais issu de la très belle famille de Kotkita, Kotkikova (K), Kotkijet et Kotkito ou encore du lot 60 : une fille de Nirvana du Berlais et de la black type La Trattoria.

Le catalogue complet est disponible sur arqana.com

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires