jeudi 29 février 2024
AccueilA la uneQatar Racing achète une part de Sunway

Qatar Racing achète une part de Sunway

Samedi dans les Pat Eddery Stakes (L)

Qatar Racing achète une part de Sunway

Lors de ses séduisants débuts, Sunway (Galiway) s’est imposé de trois franches longueurs, à la mi-juin, sur les 1.400m de Sandown. Le frère de Sealiway (Galiway) a obtenu un rating de 91 de la part des échellistes du Racing Post. Des premiers pas qui ont convaincu Qatar Racing de s’associer avec l’éleveur Guy Pariente et Thomas Lines sur ce poulain déniché 300.000 € par Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne) à la vente d’août. Samedi, au cours de la réunion de gala à Ascot, David Menuisier alignera fort probablement Sunway dans les Pat Eddery Stakes (L) : « Du point de vue de l’entraîneur, c’est une excellente nouvelle puisque l’on pourra compter sur la monte d’Oisin Murphy qui était déjà associé au poulain lors de ses débuts gagnants. La course d’Ascot tombe bien dans le programme de Sunway. C’est un poulain de qualité qui est, certes, encore un peu immature, mais l’objectif est de lui donner tout le temps nécessaire. Cette Listed arrive à six semaines de ses débuts, un intervalle parfait… »

Une Listed pour mieux le situer

Oisin Murphy est déjà déclaré en selle sur Sunway, tout comme huit des dix-sept protagonistes qui sont encore en lice. La course s’annonce d’un excellent niveau : « Je pense que cette Listed nous permettra de mieux situer Sunway. C’est un poulain que je tiens en haute estime et c’est pour cette raison que je ne veux pas trop lui mettre de pression. Je pense à une campagne riche de quatre ou cinq courses, au maximum, à 2ans. Le terrain pour l’instant est très souple mais la météo est encore assez douteuse. Sunway peut aller dans tous les terrains mais je ne voudrais pas le courir dans le léger ou le très lourd. Ceci afin de le respecter au maximum et de lui donner toutes ses chances ».

Douze 2ans pour les Arqana Series

David Menuisier a engagé sept poulains et cinq pouliches dans les deux courses pour inédits des Arqana Series à l’affiche le 17 août à Deauville : « Je trouve que l’idée d’offrir des courses pour inédits richement dotées est excellente. De ce fait, l’an dernier, nous avons acheté pas mal de yearlings à Deauville. Je suis content de mes 2ans achetés en France et, en principe, je pense avoir des partants dans les deux courses. Mais, bien sûr, il est encore trop tôt pour désigner qui fera le déplacement. Cela dit, ceux qui viendront ne feront pas de la figuration. Je pense que les courses seront d’un très bon niveau. Trouver une place au départ ne sera pas chose aisée… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires