mercredi 19 juin 2024

Une

COMPLET… OU PRESQUE

Excellente nouvelle ! Il y aura du monde vendredi 14 juillet à Longchamp, pour l’incontournable garden party de la réunion du Grand Prix de Paris (Gr1). Lundi, France Galop a en effet annoncé que les tickets étaient sold out. Oui, comme pour les Jeuxdis, les jeunes viennent en priorité faire la fête mais ne boudons pas notre plaisir. Venir aux courses et voir les chevaux est LA première étape pour tomber amoureux de notre sport.

Ce sera complet en tribunes… Mais ce ne sera pas complet sur la piste dans les Groupes. Les forfaits 2 du Grand Prix de Paris et les forfaits 1 des Prix de Malleret et Maurice de Nieuil (Grs2) ont été validés et les courses ne font pas le plein. Ils sont encore dix dans le Gr1, en attendant Feed the Flame (K), annoncé supplémenté sur le site professionnel de France Galop, et en espérant la supplémentation de Soul Sister mardi matin. Mais il est peu probable qu’Aidan O’Brien aligne ses cinq restants-engagés, sachant que Coolmore est propriétaire de six des dix poulains encore en lice. Difficile de trouver des 3ans de 2.400m pour le Gr1 du 14 juillet, dans un programme européen saturé, si proche de l’Irish Derby, du Derby allemand, des Irish Oaks mais aussi des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1), cette dernière option ayant notamment été choisie par l’entourage de King of Steel (Wootton Bassett), qui vise la revanche du Derby face à Auguste Rodin (Deep Impact) à Ascot… Et tant pis pour l’engagement supplémentaire offert dans l’Arc au gagnant du Grand Prix de Paris !

Restons optimistes : petite course en nombre de partants ne veut pas dire petite course côté émotion et spectacle ! Samedi dernier, le Grand Prix de Saint-Cloud et les Eclipse Stakes l’ont bien prouvé.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires