jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesBlood Diamond se révèle

Blood Diamond se révèle

Dax, mardi

Prix des Trois Couronnes (Classe 2)

Blood Diamond se révèle

Précoce, Blood Diamond (Al Wukair) a débuté sa carrière par une quatrième place sur 1.100m à Tarbes, le 13 mai. Rallongée ensuite de 300m au départ d’un maiden à La Teste-Bassin d’Arcachon, la représentante de Jose Ignacio Villar finissait cinquième. Jugée sur ces deux sorties, il n’était pas simple de l’envisager pour la victoire dans le Prix des Trois Couronnes (Classe 2). Dernière durant tout le parcours, la pensionnaire de Miguel Alonso Roldan n’a pas eu toutes ses aises à l’entrée de la dernière ligne droite, mettant du temps à trouver le passage. Mais, une fois qu’elle a pu se faufiler le long de la corde, Blood Diamond a eu un beau passage. À la lutte dans les derniers mètres de course avec Messina (Cable Bay), Blood Diamond se révèle la plus tenace, parvenant à l’emporter d’une courte tête. Ne déméritant pas, Messina est deuxième. Trois quarts de longueur plus loin, Sparkling Light (Hunter’s Light) est troisième.

La sœur de plusieurs black types

Élevée par le haras d’Ulia Sl, Blood Diamond est une fille de l’étalon d’Al Shaqab Racing Al Wukair (Dream Ahead) et de Diamond Light (Fantastic Light), lauréate, à 3ans, d’une course sur 2.000m en Allemagne. Outre Blood Diamond, elle a produit Diamonds pour Moi (Pour Moi), gagnant du Prix Belle de Nuit et aussi troisième des Cheshire Oaks (Ls), ainsi que Double Diamond (Muhtathir), troisième du Prix La Sorellina (L), ou encore Lovely Diamond (Wings of Eagles), deuxième du Derby du Languedoc (L). La poulinière a un yearling par Ectot (Hurricane Run), une foal par Lawman (Invincible Spirit), et elle a été saillie par Persian King (Kingman) en 2023.

La deuxième mère, Queen of Women (Sharpen Up), est gagnante à deux reprises aux États-Unis et en France. C’est la génitrice de French Charmer (French Deputy), lauréat du Flying Pidgeon Handicap et du John D Schapiro Mem. Breeders’ Cup Handicap (Ls) aux États-Unis, et d’Antoniette (Nicholas), lauréate de l’Athenia H (Gr3) et du River Cities Breeders’ Cup Handicap (L). Cette dernière a produit Switch (Quiet American), double lauréate de Grs1 aux États-Unis.

Diktat

Dream Ahead

Land Of Dreams

Al Wukair

Machiavellian

Macheera

Caerlina

BLOOD DIAMOND (F2)

Rahy

Fantastic Light

Jood 

Diamond Light

Sharpen Up

Queen Of Women

Tash

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires