samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesContentious Soul au courage

Contentious Soul au courage

Clairefontaine, vendredi

Prix de la Ville de Saint-Gatien-des-Bois (Prix du Haut Bois) (Maiden)

Contentious Soul au courage

Contentious Soul (City Light) était l’un des cinq inédits au départ du Prix de la Ville de Saint-Gatien-des-Bois (Prix du Haut Bois) (Maiden). Au rond, l’élève et représentant d’Isabelle Corbani ne passait pas inaperçu et, en piste, il a confirmé qu’il était un poulain sérieux. Associé à Tony Piccone, il a été placé en troisième position. Sérieux, il s’est montré professionnel et à l’écoute de ce qui lui était demandé. Cinquième à la sortie du dernier tournant, il a pu évoluer en pleine piste et après avoir flotté dans la ligne droite, il s’est livré une belle lutte avec Bloomerec (Recorder) et Shamarkand (Harzand). Il s’est finalement imposé au courage, d’un nez, devant Bloomerec, lequel devance d’une petite longueur Shamarkand.

Un poulain maniable

Après la victoire de son pensionnaire, Paul de Chevigny a déclaré : « Le matin, c’est un poulain qui fait toujours ce que nous lui demandons. J’avais dit à son jockey qu’il était très maniable et qu’il ne tirait pas. Je n’étais pas inquiet face au terrain lourd. Il s’est montré très courageux et accrocheur. Il a fait le travail ! »

Un frère d’Immensitude

Élevé par Isabelle Corbani, Contentious Soul est un fils de City Light (Siyouni), étalon du haras d’Étreham dont il appartient à la première production. Sa mère est Ma Petite Poule (Elusive City), laquelle courait sous les couleurs d’Isabelle Corbani et l’entraînement de Stéphane Wattel. Elle a gagné deux courses : un Maiden à Lisieux sur 1.900m, au mois de mai de ses 3ans, puis un réclamer à Chantilly au mois d’octobre de ses 3ans. Ma Petite Poule a fini sa carrière en 36 de valeur. Contentious Soul est son quatrième produit et son troisième gagnant. Son premier produit, Exclusive Beauty (Excelebration), a gagné un handicap aux Sables-d’Olonne et est actuellement en 15 de valeur. Le deuxième, Poulet d’Or (Stormy River), n’a pas couru. Son troisième produit est Immensitude (Lawman), lauréate du Prix Finlande (L) avant de terminer troisième du Prix Chloé (Gr3) pour l’entraînement de Stéphane Wattel. La poulinière a un une foal par Iffraaj et a rencontré Hello Youmzain (Kodiac) en 2023.

Ma Petite Poule est une sœur de Rémus de la Tour (Stormy River), gagnant du Prix du Lys (Gr3) et de La Coupe des 3ans (L), et de Chill (Verglas), lauréate du Prix Finlande (L). Chill est la mère de trois black types dont Childa (Duke of Marmalade), gagnante du Rose de Mai (L), et la deuxième mère de quatre black types, dont Chilean (Iffraaj), lauréat du Prix La Force (Gr3), Nirlitt (Iffraaj), gagnant du Prix Aymeri de Mauléon (L), et Lindy (Le Havre), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

En remontant plus loin dans la souche, on trouve les noms de Verglas (Highest Honor), Cassandra Go (Indian Ridge), Halfway to Heaven (Pivotal), Magical (Galileo), Rhododendron (Galileo)… Et donc de deux 2ans gagnants de Gr1 en 2022 : Victoria Road (Saxon Warrior – Breeders’ Cup Juvenile Turf) et Auguste Rodin (Deep Impact – Vertem Futurity Trophy).

Pivotal

Siyouni

Sichilla

City Light

Kendor

Light Saber

Leariva

CONTENTIOUS SOUL (H2)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Ma Petite Poule

Marju

Calithea

Queen Caroline

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires