dimanche 16 juin 2024
AccueilA la uneDeuxième vente AuctavArt le 26 août

Deuxième vente AuctavArt le 26 août

Deuxième vente AuctavArt le 26 août

Le 26 août, AuctavArt organisera une nouvelle vente. Deux particularités pour celle-ci qui se tiendra le lendemain des deux premières ventes de chevaux au haras de Bois Roussel : ces deux journées permettront de voir les œuvres sur place dans la nouvelle galerie d’art d’AuctavArt, à quelques pas du ring, dans le bâtiment de l’horloge.

Le catalogue propose notamment une collection de sculptures, tableaux et jeux anciens ayant pour thème “Le cheval de course”. Pièce majeure de cette collection, un cheval à l’entraînement et son lad qui ne devrait laisser personne indifférent, amateur d’art et amoureux des chevaux.

James Fattori, directeur d’AuctavArt, ne pouvait passer à côté de deux tableaux de Charles Detaille qui représente des chevaux sur fond du haras de Bois Roussel : « Nous avons trouvé deux tableaux formant une paire de Charles Detaille. Ces œuvres datées de la fin du XIXe siècle sont des aquarelles gouachées de deux chevaux admirablement représentés derrière lesquels se dessine Bois Roussel et même son château quand il existait encore. L’intégralité des pièces de la vente sera exposée au haras de Bois Roussel où nous avons créé un espace de plusieurs pièces pour mettre en valeur les lots. C’est un lieu avec une âme, composé de sorte que nous pouvons thématiser chaque lieu avec une ambiance qui lui est propre : art contemporain, chevaux, salon de curiosités, etc. Cela peut permettre de projeter la pièce chez soi et l’installation est un plaisir aussi fort que la recherche des œuvres pour moi. J’ai hâte de pouvoir ouvrir les lieux aux futurs enchérisseurs. La vente sera bien sûr possible online. »

Le catalogue est disponible en cliquant ici.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires