mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesDrôle de Vert et le jumelé de la casaque Papot

Drôle de Vert et le jumelé de la casaque Papot

Clairefontaine-Deauville, lundi

Prix Annelyse Auffret (Prix des Aconites) (Steeple-chase)

Drôle de Vert et le jumelé de la casaque Papot

Après avoir débuté dans le Prix Wild Monarch (L), Drôle de Vert (Nicaron) est parvenu à décrocher sa première victoire lors de sa quatrième sortie, sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Le pensionnaire du tandem Lageneste & Macaire découvrait lundi la discipline du steeple-chase mais cela ne l’a nullement contrarié. Durant le parcours, Drôle de Vert a pu évoluer dans le sillage de sa compagne de casaque, Les Loyautés (Muhtathir), avec Timich (Muhtathir) à son extérieur. Drôle de Vert a bien sauté chacune des difficultés, calé à la corde. Dans la ligne droite, Les Loyautés a pris une franche longueur d’avance. Mais, après la dernière haie, Drôle de Vert est venu fondre peu à peu sur elle avant de la dominer de trois quarts de longueur, permettant à la famille Papot de réaliser le jumelé dans cette épreuve. Beaucoup plus loin, à neuf longueurs, Papillon Cyan (Nicaron) complète le podium.

Co-entraîneur du poulain, Hector de Lageneste nous a dit : « Drôle de Vert réalise des débuts prometteurs à l’occasion de cette première sur les gros obstacles. À l’avenir, nous espérons qu’il parviendra à s’épanouir dans cette discipline. »

Le frère de Politha

Élevé par la famille Papot, Drôle de Vert est un fils de Nicaron (Acatenango), étalon au haras de la Barbottière, et de Poligrouas (Poliglote), deux fois placée à 3ans sur les haies d’Auteuil. C’est le frère de Politha (Joshua Tree), deuxième du Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant-Prix Bournosienne (Gr2) et lauréate du Prix Virelan (L). Après Drôle de Vert, Poligrouas a eu Folie Bleue (No Risk at All), une 2ans, Diabolo Vert (No Risk at All), un yearling et Mascaret Bleu (Buck’s Boum), un foal.

La deuxième mère, Tarah Rederie (Cadoudal), s’était imposée en haies et en steeple à Auteuil. Elle a donné Jakiloup (Loup Solitaire) qui a pris près de 200.000 € de gains, et Rolandale (Mansonnien), la mère de Gorvello (Poliglote), gagnant du Prix Hopper (Listed à l’époque), des Grands Steeples de Bordeaux et d’Angers (Ls) et troisième du Grand Steeple d’Enghien (Gr2).

Surumu

Acatenango

Aggravate

Nicaron

Dunbeath

Nicol’s Girl

Marphousha

DRÔLE DE VERT (H3)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Poligrouas

Cadoudal

Tarah Rederie

Tilapia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires