jeudi 20 juin 2024
AccueilInternationalLe "FR" Witch Hunter tient son Groupe

Le “FR” Witch Hunter tient son Groupe

NEWBURY (GB), SAMEDI

HUNGERFORD STAKES (Gr2)

Le “FR” Witch Hunter tient son Groupe

Le club des spécialistes des 1.400m s’est trouvé un nouveau membre : le “FR” Witch Hunter (Siyouni) qui, samedi, à Newbury, a fourni le lauréat surprise des Hungerford Stakes (Gr2). Le pensionnaire de Richard Hannon en était à sa treizième sortie de l’année (!) et il a pu bénéficier d’une course sur mesure. Sean Levey l’a rapidement positionné parmi les derniers et il a attendu dans une course qui s’est déroulée à un train soutenu. Le 3ans New Endeavour (New Bay) s’est chargé d’imposer le tempo mais, dans les 200 derniers mètres, lorsque Witch Hunter a placé sa pointe, il n’a pu que le regarder passer… C’est d’une longueur que Witch Hunter s’adjuge son premier Groupe, alors que le favori Chindit (Wootton Bassett) a manqué un peu pour finir, devant se contenter de compléter le podium.

Un plan B bien choisi

Richard Hannon avait un autre objectif pour Witch Hunter mais il a changé d’avis : « Le cheval a beaucoup progressé cette année et il avait gagné à Royal Ascot. Je pensais l’aligner dans un gros handicap à Ripon mais j’ai décidé de le courir ici après l’arrivée des pluies. Witch Hunter méritait de gagner une belle course car il avait joué de malchance dans la finale des All-Weather Championships. Je suis en revanche un peu déçu de Chindit. C’était le meilleur cheval de la course mais, sur un sol très souple, il n’est pas aussi performant qu’en bon terrain. Il va désormais poursuivre sa carrière comme étalon chez son propriétaire Cyrus Poonawalla, en Inde. »

Le meilleur produit de la rapide Sorcière

Witch Hunter, élevé par Petra Bloodstock, a été présenté à la vente de sélection Arqana par le haras de la Louvière et il a été déniché par Longway Stables qui l’a passé à la breeze up Arqana où il a été adjugé 145.000 € à Peter & Ross Doyle. Il est le 38e gagnant de Groupe de Siyouni (Pivotal). La mère, Sorcière (Orpen), pouliche véloce et précoce, a gagné le Prix Yacowlef (L) lors de ses débuts, avant de s’imposer dans Prix d’Arenberg (Gr3). Elle a donné trois autres gagnants, dont le lauréat du Critérium du FEE Medley Chic (Medicean). La deuxième mère, Serandine (Hernando), a produit six gagnants. C’est une demi-sœur de Shaka (Exit To Nowhere), qui a gagné le Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et de Seralia (Royal Academy), elle aussi lauréate du Prix Yacowlef (L). La souche a donné le double lauréat de Gr1 en Australie, Contributer (High Chaparral).

Le courtier italien Marco Bozzi a acheté vendredi à Arqana pour 90.000 € le yearling par Hello Youmzain (Kodiac), demi-frère de Witch Hunter.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires