jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesMadrassa veut se racheter

Madrassa veut se racheter

13 H 00 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX BURKEGUY – WATHBA STALLIONS CUP

L PA – 4ans et plus – 1.600m

Madrassa veut se racheter

Plus revu depuis sa septième place dans le Qatar Derby des Pur-Sang Arabes de 4ans (Gr1 PA), Madrassa (No Risk Al Maury) découvre une belle opportunité de redorer son blason dans le Prix Burkeguy – Wathba Stallions Cup (L PA). Précédemment, lors de son avant-dernière tentative, le pensionnaire de Didier Guillemin avait échoué de peu pour le succès dans le Sheikh Mansoor Festival – Prix Dormane (Gr3 PA), sur ce même parcours testerin. Pour espérer contrer Madrassa, Jean de Mieulle pourra compter sur deux 4ans arrivant tout droit des États-Unis. Considéré comme étant un champion de l’autre côté de l’Atlantique, où il a d’ailleurs remporté les UAE President Cup Stakes (Gr1 PA), Diamond Gem AA (Burning Sand) n’a pu s’illustrer lors de son premier essai sur notre sol, le 3 juillet. Sixième, sur ce tracé, de la Sheikh Mansoor Festival – Coupe du Sud-Ouest des Pur-Sang Arabes (Gr3 PA), Diamond Gem AA est certainement capable d’afficher des progrès, jeudi. Le poulain alezan va retrouver sur sa route Al Faisal (Af Albahar), qui se classait cinquième ce jour-là. Enfin, la ligne de la Sheikh Zayed Bin Sultan – Al Nahyan Cup (L PA) de San Sebastian sera bien représentée grâce à Ichan de Bozouls (Mahabb), deuxième, Hamzah (Hilal Al Zaman), quatrième, et Casbar Meteora (Nieshan), qui n’avait pu éviter la chute.

3e · 13 h 00 > Prix Burkeguy- Wathba Stallions Cup

L – Plat – Arabes Purs – 20.000 € – 1.600m. Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus inscrits à la naissance au Stud-Book arabe de leur pays d’origine affilié à la WAHO et munis d’un livret signalétique. Poids : 4ans, 57kg, 5ans et au-dessus, 57kg.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

DIAMOND GEM AA (H4)

Burning Sand-Triumphs Pearl

Mme Betty J. Gillis

J. Gillis

J. de Mieulle

O. d’Andigné (5)

59 [-]

2

ICHAN DE BOZOULS (M5)

Mahabb-Jidwicha de Bozouls

Mezagri

M. Mezy

P. Sogorb

Mlle M. Meyer (3)

57,5 [46]

3

HAMZAH (M4)

Hilal Al Zaman-Herrmin

Yas Horse Racing Management

Ec. Yas Horse Racing Management

X. Thomas-Demeaulte

G. Guedj-Gay (2)

57 [46]

4

AL FAISAL (M5)

Af Albahar-Sakina de Faust

Cheikh Faisal bin Hamad bin Jassim Al-Thani

Cheikh Faisal bin Hamad bin Jassim

T. Fourcy

A. Crastus (7)

56,5 [48]

5

MADRASSA (M4)

No Risk Al Maury-Jamaheer

Shadwell Estate Co. Ltd

Cheikh K. Alshammari

D. Guillemin

J.-B. Eyquem (6)

56 [51]

6

FLEETS ACE AA (M4)

Burning Fleet-Tri-Illusive Lady

Mme Betty J. Gillis

J. Gillis

J. de Mieulle

V. Seguy (4)

56 [-]

7

CASBAR METEORA (F4)

Nieshan-Zarha

Oriol Casals Fores

Valls de Vilosiu Sl

M. Comas Molist

M. Foulon (1)

54 [-]

13 H 30 • LA TESTE-DE-BUCH • GRAND PRIX DE MONT-DE-MARSAN (PRIX MARCY)

Classe 1 – 3ans et plus – 2.000m

Agador pour la passe de cinq

Restant sur une série consécutive de quatre succès, le dernier en date acquis dans une Classe 2 programmée sur 2.100m à Toulouse, fin juin, Agador (Caravaggio) dominait assez nettement Media Storm (Night of Thunder), troisième, et avec lequel il devra de nouveau croiser le fer, jeudi. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget est assurément en mesure de confirmer sa supériorité. Face aux deux précités, Diamond Vendôme (Style Vendôme) ne manque pas d’atouts, lui qui vient d’échouer du minimum pour le succès dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse – 7e Étape du Défi du Galop (L) dans son jardin vichyssois. En forme, le protégé de Christophe Plisson a les moyens de confirmer ses prédispositions actuelles. Absent depuis une cinquième place dans le 101e Grand Prix de Bordeaux – 4e Étape du Défi du Galop (L), le 27 mai, Prince Anodin (Anodin) porte désormais les couleurs d’Arturo San Jose Mazariegos. Enfin, auparavant entraînée en Irlande par Willie Mc Creery, Believeinmiracles (Frankel) a rejoint l’effectif de Philippe Sogorb. Dernièrement, elle a conclu cinquième des Glencairn Stakes (L, 1.800m) à Leopardstown. C’est une élève et représentante de la famille Niarchos.

12 H 30 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX VORDA

Maiden – 2ans – 1.200m

Le jour de Vive la Vie

Récente deuxième d’un maiden sur les 1.200m de la piste de Dax, Vive la Vie (Born to Sea) avait longtemps fait illusion pour le succès avant d’échouer finalement d’une demi-longueur face à Reconnect (Prince of Lir), entraînée par Florian Guyader. Si elle parvient à répéter cette valeur, la pensionnaire de Bruno de Montzey devrait pouvoir trouver son jour. Face à elle, Sparkling Light (Hunter’s Light) a débuté par une deuxième place sur les 1.200m de Bordeaux-Le Bouscat, dominée par Tulipa Chope (Born to Sea), qui s’est depuis classée troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles – Bernard Ferrand (L). Jeudi, la pensionnaire de Didier Guillemin effectuera une rentrée puisqu’elle n’a plus été revue depuis le 15 mai. Enfin, venant de remporter avec facilité un réclamer sur 1.100m à Châteaubriant, Damien (Lethal Force) a été acheté 25.001 € par Gérard Augustin-Normand, Michel Le Breton, Charly Bertho, Amaury Le Nouen et par Stéphane Schortgen à l’issue de l’épreuve. Il est désormais entraîné par Adrien Fouassier.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires