mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesPas moins de quatre supplémentations

Pas moins de quatre supplémentations

13 H 23 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX ZETURF (PRIX NORTH JET)

Classe 2 – 2ans – 1.800m

Pas moins de quatre supplémentations

Avant d’éventuelles supplémentations, ils n’étaient que trois à prétendre au Prix Zeturf (Prix North Jet) (Classe 2). Simone Brogi en a donc profité pour supplémenter Marselan (Earnshaw), un poulain qui reste sur une troisième place dans une Classe 2 sur le mile de La Teste-Bassin d’Arcachon. Il devrait apprécier le rallongement de la distance. Il devra se méfier en priorité d’Hashtag Joa (Olympic Glory), lequel vient de finir quatrième du Prix du Mézeray (Classe 2) à Deauville. Ce jour-là, l’intouchable Mlle Molière (K) (Kingman) l’emportait. Supplémenté lui aussi, Gabon (Ten Sovereigns) a bien débuté en prenant la troisième place sur cette piste mais sur la distance de 1.400m, le 21 août. Perfectible et judicieusement rallongé, il tentera de confirmer, et ce même s’il se produit à seulement cinq jours. Cinquième du Prix de Montaigu (Inédits), Sacha Sunrise (Seahenge) a été pris de vitesse durant toute la course avant de tracer une fin de course intéressante. Rallongé de 300m, il devrait courir en progrès. Enfin, faisant partie des deux inédits au départ, Mirage Deux (Taj Mahal) est un frère de Feralia (Pedro the Great), lauréate du Prix La Sorellina (L) et deuxième du Prix La Rochette (Gr3).

13 H 58 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX GRANDEUR NATURE (PRIX RAMSIN)

Classe 2 – 3ans – 2.900m

Saltwell va bien courir

Facile lauréate de son maiden sur le tracé des 2.400m de la piste de Clairefontaine-Deauville, Saltwell (Australia) dominait ce jour-là Amneris (Dubawi), laquelle a depuis remporté avec facilité son maiden. Rallongée, la pensionnaire de Pia et Joakim Brandt devrait bien se comporter. Elle devra se méfier en priorité de Guet Apens (Dubawi), récent quatrième du Grand Prix de Clairefontaine (L). Mais également de Présage Nocturne (Wootton Bassett), gagnant de son maiden sur 2.800m à Compiègne, le 13 juillet. Pas revu depuis, le pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti mérite d’être suivi. Tout comme Rosir (Style Vendôme), qui reste sur une deuxième place d’un handicap sur 2.800m à Saint-Cloud, le 23 juin, ou encore Lismore (Australia), deuxième d’une Classe 2 sur le parcours du jour en début de meeting…

14 H 33 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX SISSY’S ART ET CRÉATION (PRIX VOIX DU NORD)

Classe 2 – 3ans – 2.200m

A Cannes peut repousser ses limites

Tardif mais doué, A Cannes (Whipper) a ouvert son palmarès lors de sa deuxième sortie dans un maiden sur 2.000m à Vichy, le 19 juillet. Dévoilant une certaine qualité ce jour-là, le pensionnaire de Yoann Bonnefoy sera revu avec intérêt samedi. Face à lui, Shmi (Sea the Stars) devrait être en mesure de le faire galoper. Quatrième du Prix de Thiberville (L) lors de son avant-dernière sortie, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a depuis conclu troisième, en terrain lourd, d’une Classe 2 sur 2.400m à Dieppe. Sur un terrain moins pénible cette fois, Shmi devrait lutter pour le succès. Enfin, arrivant en progrès sur cette course, Euboa (Soldier Hollow) vient de s’imposer dans un maiden sur 2.000m à Compiègne, le 24 juillet.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires