jeudi 20 juin 2024
AccueilInternationalRelief Rally, le premier Groupe en plat du duo Munir et Souede

Relief Rally, le premier Groupe en plat du duo Munir et Souede

YORK (GB), JEUDI

LOWTHER STAKES (Gr2)

Relief Rally, le premier Groupe en plat du duo Munir et Souede

Au sommet dans le monde l’obstacle, Simon Munir et Isaac Souede ont décroché leur premier Groupe en plat sur le créneau de la pure vitesse. Et pour cause, leur représentante Relief Rally (Kodiac) a dominé les Lowther Stakes (Gr2). La pensionnaire de William Haggas, favorite logique, a donné quelques soucis à ses supporters quand elle s’est retrouvée en deuxième ligne à moins de 400m du poteau. Son jockey, Tom Marqand, savait bien qu’après 600m en 33’’07  il allait finir par trouver un couloir libre. Il a déboîté Relief Rally qui a placé sa pointe de vitesse exceptionnelle. La course était déjà gagnée à 100m du poteau. Relief Rally domine d’une longueur la Ballydoyle Cherry Blossom (No Nay Never), toujours sur la ligne du combat. Symbology (Havana Grey) a pris la troisième place devant l’animatrice, Dorothy Lawrence (Soldier’s Call).

Cheveley Park ou Abbaye de Longchamp

Les Lowther sont un tremplin “fiable” pour les Grs1 et son entraîneur William Haggas veut accomplir la mission le plus tôt possible : « C’est une pure 2ans tout comme Besharah ​​​​​​, une autre pouliche qui avait gagné les Lowther sous mon entraînement. Et elle n’avait pas progressé dans sa deuxième saison. Quand on touche une pouliche vite et précoce, il ne faut pas se bloquer sur le rêve d’en faire une super 3ans, il faut capitaliser le plus tôt possible. Elle est très bonne, facile à entraîner. Je dois encore en parler avec ses propriétaires. Je ne sais pas encore si on va la courir dans les Flying Childers (Gr2) avec la surcharge ou aller directement sur les Grs1 : le choix est entre les Cheveley Park Stakes et le Prix de l’Abbaye de Longchamp ».

La quatrième de Kodiac

Relief Rally, élevée par C.M. Farrell, a été dénichée 58.000 Gns (71.500 €) à Tattersalls Somerville par Highflyer Bloodstock. Elle est la quatrième gagnante des Lowther de son père Kodiac (Danehill), les trois autres sont Tiggy Wiggy et Fairyland qui ont doublé dans les Cheveley Park Stakes et Besharah qui s’était classée troisième dans le Gr1 de Newmarket. L’étalon de Tally-Ho Stud est arrivé à 42 gagnants de Groupe. La mère, l’inédite Kathoe (Fayruz) a déjà produit un gagnant de Groupe en association avec Kodiac, le sprinter Koropick (Chipchase Stakes, Gr3). La deuxième mère, Water Spirit (Riverman), inédite elle aussi, a produit cinq gagnants. C’est une demi-sœur des black types Northern Date (Far North) et Private Enquiry (Gorytus).

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires