jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesRevoilà Kaadam (K)

Revoilà Kaadam (K)

13 H 48 • CLAIREFONTAINE • PRIX RACEANDCARE (PRIX DE L’ORBIQUET)

Haies – 3ans – Mâles – 3.400 m

Revoilà Kaadam (K)

Plaisant lauréat de son unique sortie sur les haies de Bordeaux, en début d’année, Kaadam (K) (Saint des Saints) est un poulain estimé par son entourage. Il avait même été initialement engagé dans le Prix Grandak (Inédits). Le représentant de l’écurie Hub de Montmirail va effectuer sa rentrée en vue de préparer la saison automnale. Face à lui, on retrouvera quelques 3ans doués et en grande forme. À commencer par Light Wave (Hunter’s Light), qui reste sur deux impressionnants succès en province. Les limites de ce pensionnaire de Joel Boisnard demeurent inconnues. L’entraîneur de Senonnes alignera également Les Mots Bleus (Anodin), qui reste lui aussi sur une victoire sur l’hippodrome de Châteaubriant. François Nicolle alignera trois partants, dont l’inédit Earl of Shannon (Doctor Dino), qui n’est autre que le propre frère de Pearl of Wisdom, gagnante cette année du Prix Hopper (Gr3) à Compiègne. L’entraîneur de Saint-Augustin présentera également Twist of Art (Jukebox Jury), lauréat de son unique sortie, et Narval (Mekhtaal), jugé digne d’être aligné au départ du Prix Aguado (Gr3), au printemps. Enfin, Kamondo (Tunis), connaît le parcours de Clairefontaine. Il tentera dès lors d’y tirer son épingle du jeu.

14 H 23 • CLAIREFONTAINE • PRIX HORTENSE LANCESSEUR (PRIX DE LA PAQUINE)

Haies – 3ans – Femelles – 3.400 m

Dschingis Love peut enchaîner

Victorieuse en dernier lieu sur ce parcours, Dschingis Love (Dschingis Secret) peut signer un second succès de rang et poursuivre la belle réussite actuelle de son propriétaire-éleveur. En dernier lieu, la pensionnaire du duo Lageneste & Macaire devançait Apiniwa (Cloth of Stars), une élève et représentante de madame Fabre qui a effectué ses deux premières sorties sur les balais de Clairefontaine. Eletbel de Houelle (Beaumec de Houelle) vient d’être battue en débutant par Light Wave (Hunter’s Light), qui sera au départ de la course réservée aux mâles. Kate d’Amsyl (Ivanhowe) est dans le même cas de figure, elle qui a été battue en débutant par Twist of Art (Jukebox Jury). Enfin, une pouliche va découvrir la compétition dans cette épreuve, il s’agit de La Pinsonnière (Beaumec de Houelle), qui défend les intérêts de Patrice Détré et Louis Baudron.

15 H 33 • CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE • PRIX ANNELYSE AUFFRET (PRIX DES ACONITES)

Steeple-chase – 3ans – 3.700m

Les Loyautés en tête d’affiche

Récent deuxième sur ce parcours pour ses débuts sur le steeple, Les Loyautés (Muhtathir) avait commis quelques fautes dans le parcours avant de bien se ressaisir pour finir. À cette occasion, il devançait Papillon Cyan (Nicaron), qui terminait quatrième à une dizaine de longueurs. Lundi, le pensionnaire de Dominique Bressou semble en passe de renouer avec le succès. Face à cette ligne, Timich (Muhtathir) a débuté par une facile victoire dans la discipline au Pertre. Confié à Felix de Giles, il peut espérer un bon classement. Tout comme Drôle de Vert (Nicaron), autre atout d’Hector de Lageneste & Guillaume Macaire, qui n’a encore jamais couru sur le steeple mais qui a dévoilé un peu de qualité en haies. Notamment lors de sa dernière sortie à Aix-les-Bains, où il est parvenu à ouvrir son palmarès. Enfin, Sierra Negra (Bathyrhon), quatrième en haies sur cet hippodrome dernièrement, et Jarze (Muhtathir), qui reste sur une troisième place en haies, à Dieppe, seront à suivre pour leurs premiers pas sur le steeple.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin