lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesThe Revenant à l’assaut de l’automne

The Revenant à l’assaut de l’automne

15 H 50 • DEAUVILLE • BARRIÈRE PRIX QUINCEY

Gr3 – 4ans et plus – 1.600m L.D. – 80.000 €

The Revenant à l’assaut de l’automne

Francis-Henri Graffard a finalement choisi le Barrière Prix Quincey (Gr3) pour la rentrée de The Revenant (Dubawi), plus revu depuis sa quatrième place dans le Prix du Muguet (Gr2). Cet aficionado des pistes souples a depuis pris quelques (traditionnelles) vacances et il revient dimanche, à Deauville, en vue des futures joutes automnales. Une piste bien souple serait la bienvenue pour celui qui est le cheval de classe du lot. Il n’est pas pénalisé au poids et a montré, à Ascot, apprécier les lignes droites. Il faut le suivre d’entrée de jeu même si cela reste une rentrée sur un terrain qui ne sera peut-être pas assez assoupli à son goût.

Face à lui, on retrouve deux concurrents britanniques ambitieux. Poker Face (Fastnet Rock) et Raadobarg (Night of Thunder) qui viennent tous deux de courir les Pomfret Stakes (L) de Pontefract, se classant respectivement premier et troisième. Poker Face revenait sur 1.600m à cette occasion et va tenter de confirmer qu’il s’agit bien là de sa distance idéale, tandis que Raadobarg ne déméritait pas, finissant bien après avoir été un peu froid au moment du démarrage.

La ligne du Prix du Pays d’Auge

Cinq des dix concurrents du Quincey arrivent de Clairefontaine et de la ligne du Prix du Pays d’Auge (L) : Douriann (Golden Horn), lauréate ce jour-là, Kennella (Kendargent), troisième, Yoozuna (K) (Kizuna), quatrième, Vagalame (Lope de Vega), cinquième, et enfin Mirsky (Siyouni), septième. Barré dans les gros handicaps, Douriann confirmait avoir passé un cap avec ce succès de Listed et peut espérer franchir une nouvelle marche. Les autres se tiennent de près et gardent leur mot à dire. On reverra Vagalame, pour lequel la Listed de Clairefontaine n’était que la deuxième sortie de l’année et qui a le droit de progresser. On reprendra Sicilian Defense (Muhaarar), laquelle vaut certainement mieux que sa treizième et dernière place à Goodwood dans les Oak Tree Stakes (Gr3), disputés dans des conditions apocalyptiques. Gregarina (De Treville) a gagné le Prix de la Calonne (L) pour sa découverte de la ligne droite et tentera de confirmer sur le même parcours.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2022 : Tempus (A. Watson). 2021 : Dilawar (A. de Royer Dupré). 2020 : Stunning Spirit (F. Rossi). 2019 : Skalleti (J. Reynier). 2018 : Graphite (K) (A. Fabre)

PARTANTS ARQANA

-DOURIANN (Vente d’Automne 2022, CAE)

-SICILIAN DEFENSE (Vente de Sélection 2020, Yearling)

4e · 15h50 > Barrière Prix Quincey – Big5

Gr3 – Plat – 80.000€ – 1.600m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n’ayant pas cette année gagné un Groupe II. Poids : 57 k.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 DOURIANN (H4) Golden Horn-Dourdana S.A. Aga Khan Assoc. Ab Racing/Ec.Ades Hazan/Xuewei M. Delzangles G. Mossé (3) 57 [47]
2 THE REVENANT (H8) Dubawi-Hazel Lavery Al Asayl Bloodstock Ltd Al Asayl France F.-H. Graffard S. Pasquier (2) 57 [49]
3 RAADOBARG (H5) Night of Thunder-Queen Bodicea Ballysax Bloodstock Ltd Ec. A. Limited G. Boughey B. Murzabayev (10) 57 [49]
4 MIRSKY (M4) Siyouni-Latice George Strawbridge G. Strawbridge Mlle V. Head T. Piccone (6) 57 [46]
5 POKER FACE (H4) Fastnet Rock-Stars At Night Rockhart Trading Ltd E. Ware S. & E. Crisford C. Soumillon (5) 57 [49,5]
6 VAGALAME (M4) Lope de Vega-Solilea Wertheimer & Frere Wertheimer et Frère C. Laffon-Parias M. Guyon (4) 57 [46,5]
7 YOOZUNA (M4) Kizuna-Your Game Wertheimer & Frere Wertheimer et Frère C. Ferland A. Madamet (1) 57 [47]
8 SICILIAN DEFENSE (F4) Muhaarar-Manasarova Scea Haras de Saint-Pair Ec. A. Racing Y. Barberot A. Pouchin (9) 55,5 [46]
9 KENNELLA (F5) Kendargent-Ella Diva Gaec Campos Assoc. D.R.Lodge/N.Campos N. Caullery S. Maillot (7) 55,5 [44,5]
10 GREGARINA (F4) De Treville-Gagarina Rashit Shaykhutdinov R. Shaykhutdinov F. Chappet C. Demuro (8) 55,5 [45]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires