mardi 25 juin 2024

Vadeni

Georges Rimaud, manager des Aga Khan Studs en France, a commenté́ : « Nous nous réjouissons de l’entrée de Vadeni au haras de Bonneval. Il présente un profil particulièrement intéressant pour le parc d’étalons français. Gagnant de Stakes à 2ans, il a montré un fantastique changement de vitesse pour remporter le Qatar Prix du Jockey Club avec une marge record de cinq longueurs avant de s’imposer en Angleterre dans les Eclipse Stakes. Il s’est également placé dans les Irish Champion Stakes et dans l’Arc – une série de courses qui ont révélé de grands étalons. Il a montré une excellente constitution et un très bon tempérament pour briller en France, en Irlande et en Angleterre.

Il est tout ce que l’on peut espérer d’un cheval de course : précoce, rapide, sain, régulier et c’est un double vainqueur de Groupe 1 consacré Champion à 3ans sur la scène européenne. Après deux saisons de courses très fournies, il a produit une excellente performance pour finir deuxième de l’Arc dans des conditions de terrain difficiles pour sa première tentative sur 2.400m, et cela lui a probablement coûté plus que ce que l’on pensait. Nous avons donc décidé de le rentrer au haras maintenant et de nous concentrer sur la prochaine étape de sa carrière.

Tout comme Siyouni, il descend d’une belle famille Lagardère, très vivante et il est issu du croisement des lignées de Galileo et Monsun qui a déjà fait ses preuves, il rentre donc au haras avec un profil génétique particulièrement intéressant pour les éleveurs. »

Les conditions et son prix de saillie seront annoncés ultérieurement.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires